19 octobre 2012 0 commentaire

Des vacances de rêve aux frais de votre patron !

Des vacances de rêve aux frais de votre patron !

Imaginez une prime annuelle de 7 500 $ dédiée à vos vacances !

C'est la proposition formulée par Bart Lorang, patron de la start-up américaine FullContact. Ces « congés payés, payés », comme il les nomme, sont exclusivement réservés au bien-être des salariés. " Tout le monde devrait avoir la possibilité de prendre des vacances sympas sans avoir à se soucier constamment de l'argent qu'ils vont devoir dépenser, explique Bart Lorang. 7 500 dollars sont suffisants pour permettre à une famille de 4 personnes de voyager une semaine au Mexique."

Pas de piège ici, le patron ne demande rien en retour. Au contraire, il pousse les vacanciers à couper les ponts avec leur emploi, renforçant ainsi la fragile frontière entre vie professionnelle et vie privée, se souvenant d'un appel professionnel durant sa lune de miel en Egypte.

En "congés payés, payés, nous ne voulons pas que nos employés lisent leurs emails. Nous ne voulons pas qu'ils passent des coups de fil, nous pourrions même, pourquoi pas, suspendre l'accès à leurs messageries professionnelles", affirme Bart Lorang.

Bien évidemment, cette prime et sa médiatisation ont un but : encourager les candidatures dans l'entreprise. Avec plus de choix, le patron de cette start-up pourra sélectionner les « as » et s'assurer un important développement technologique et économique.

Une stratégie payante pour cette start-up en pleine expansion !

Toutefois, s'il est vrai que cette opération amène un flot continu de candidatures depuis son annonce, on peut s'interroger quant à la qualité de ces candidatures. En effet, des avantages, si exceptionnels soient-ils, prennent-ils le dessus sur le projet et les missions proposés ?

Bart Lorang parviendra-t-il à attirer les merveilleux et talentueux ingénieurs et développeurs tant recherchés ? Très actif sur le web, le patron de Full Contact ne tardera pas à nous le révéler. La suite au prochain épisode…

 

Tenté par l'ambiance FullContact ? Retrouvez toutes les offres d'emploi sur leur site web : http://fullcontact.theresumator.com/apply/

Retrouvez également l'article original mis en ligne le 10 juillet 2012 par Bart Lorang : http://www.fullcontact.com/2012/07/10/paid-paid-vacation/

Et la présentation slideshare ici : http://fr.slideshare.net/fullcontact/fullcontact-paid-paid-vacation

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.