15 mai 2013 0 commentaire

Recherche Candidats pour CDI (à Vie) sur Mars !

Recherche Candidats pour CDI (à Vie) sur Mars !

La société Mars One a annoncé lors d’une conférence de presse à New-York son projet d’envoyer des volontaires coloniser Mars à partir de 2022. Une nouvelle vie pour ces candidats car aucun retour sur Terre ne sera possible ! Et cerise sur le gâteau : l’expérience donnera lieu à une télé-réalité.

One Mars recherche au total 24 volontaires, répartis en 6 groupes de 4, pour effectuer le voyage vers Mars à 2 ans d'intervalle. Un voyage de 7 mois les attend au cours duquel les 4 candidats issus de pays différents pourront en profiter pour lier connaissance. 

La société compte bien profiter du coup médiatique de cette annonce, pour lever les fonds nécessaires au financement d'une partie du 1er voyage, qui s'élève à 6 milliards de dollars. Pour financer le reste de l'expérience, les créateurs se basent sur le succès du programme de télé-réalité qui émanera du projet et permettra de suivre l'aventure : de la sélection des astronautes en herbe à leur arrivée sur Mars.

Intéressé ? Tout le monde peut participer il suffit juste d'avoir plus de 18 ans et de parler couramment anglais. Il vous faudra ensuite envoyer à la société une vidéo où vous expliquez brièvement votre motivation et ce qui fait de vous le meilleur candidat pour cette "é-mission". Les compétences comportementales attendues sont : "résistance, capacité d'adaptation, ténacité, créativité et compréhension des autres."

Dépêchez-vous, déjà plus de 80 000 candidatures provenant de 120 pays ont été reçues !!
Mais réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure car aucun retour ne sera possible... Et pire, une fois sur place il faudra survivre pour continuer le programme : trouver de l'eau, produire son oxygène, sa nourriture, vivre dans de petites habitations...

Prêt à relever le défi ? Les inscriptions se passent sur ce site : http://applicants.mars-one.com/




Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.