26 avril 2013 0 commentaire

Les vêtements trop sexy interdit au bureau au Royaume-Uni

Les vêtements trop sexy interdit au bureau au Royaume-Uni

A bas les jupes ! Sus aux décolletés ! Cachez-moi ces seins que je ne saurais voir... Les hommes britanniques ne supportent plus les vêtements “trop tentants“ dans le cadre professionnel et plus d’un tiers d’entre eux souhaite les voir disparaitre !

C'est une étude de la très sérieuse "British Heart Foundation" qui nous révèle cette étonnante revendication des travailleurs britanniques. Ces derniers ne souhaitent plus être soumis à la vue des jambes, seins ou tout autre partie du corps provoquant chez eux la naissance d'un quelconque désir et les déconcentrant dans leurs tâches quotidiennes.

Jugés trop sexy au travail, quels vêtements choqueraient la puritaine Grande-Bretagne et ses travailleurs masculins ?

 - Les mini-shorts : 32 %
 - Les impressions léopards : 30%
 - Les tops transparents : 27 %
 - Les décolletés et mini-jupes : 24 %

Mais que répondent les travailleuses ?

Étrangement, ou non, les femmes se montrent d'accord avec ces messieurs ! Pour 67 % des interrogées, les vêtements trop sexy doivent demeurer dans les placards durant les horaires de travail.

Mais elles ont également pu juger les goûts vestimentaires de leurs collègues masculins, et elles ne laissent rien passer... En grande majorité, les t-shirts avec slogans imprimés et les cravates se voulant humoristiques sont pointés du doigt dans cette véritable inquisition vestimentaire !

Pourquoi une telle étude ?


La British Heart Foundation est une association britannique dont le but est de communiquer sur les maladies cardiovasculaires. De là à faire le lien entre les tenues de ces jeunes femmes et les risques de crise cardiaques chez leur collaborateurs...

Plus sérieusement :

Selon vous, les tenues vestimentaires devraient-elles être codifiées dans les entreprises ?
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.