24 avril 2013 0 commentaire

Le Dodopartage : quand Hôtel F1 surfe sur la coopération.

Le Dodopartage : quand Hôtel F1 surfe sur la coopération.

“Plus vous êtes, moins vous payez.“ Telle est la devise du nouveau concept lancé le 24 Avril par la chaîne d’hôtel F1, un système de partage de chambre d’hôtel via le réseau social Facebook. Prêt à accueillir un Dodopartageur dans votre lit ?

Après le succès des sites de covoiturages et dans un contexte économique difficile où les loisirs et voyages passent au second plan dans les budgets, le groupe hôtelier lance une opération originale : le Dodopartage.

Le principe :  Après avoir liké la page "HotelF1" sur Facebook et rempli une brève description de vous sur votre page, vous pouvez désormais passer au dodopartage !

Vous discutez, écoutez de la musique, regardez la télévision ? Cherchez les profils qui vous ressemblent pour passez une bonne nuit de dodopartage.




Deuxième étape : Vous vous inscrivez, saisissez vos dates de séjour, votre destination et vous entrez en contact avec d'autres voyageurs.




Une opération originale donc, qui suscite toutefois quelques interrogations ! Si le principe de l'auberge de jeunesse inter-âge et au cœur d'un hôtel est intéressant économiquement, le choix de ses colocataires d'une nuit via Facebook et donc basé sur les photos et les pressentiments des internautes peut faire penser au système des sites de rencontre.

Affaire à suivre donc !

Et vous, seriez-vous prêt à accueillir un inconnu dans votre lit ?

(Bonus : vous n'avez pas compris ?) Une petite vidéo d'explication ?


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.