22 avril 2013 0 commentaire

Top 10 des grands rôles refusés au cinéma

Top 10 des grands rôles refusés au cinéma

La gestion de carrière n’est chose aisée pour personne et les erreurs n’épargnent pas Hollywood. Pour vous, un rôle comme un poste est créé sur mesure pour un profil/acteur ?
Pas nécessairement, et ces choix ont à jamais changé des carrières. Découvrez les 10 acteurs qui n’ont vraiment pas eu le nez creux et qui ont refusé des rôles majeurs !

Vous vous posez des questions sur votre orientation professionnelle ? Quitter un emploi pour un autre peut s'avérer risqué dans cette économie, tout le monde vous le dit... Et pourtant, vous risqueriez de passer à côté du job de vos rêves, celui qui vous trottait en tête alors que vous n'étiez encore qu'un enfant. Prendre une décision sans évaluer toutes les opportunités peut être fatal pour une carrière, particulièrement si vous êtes un acteur hollywoodien. C'est peut-être le moment de changer d'agent, non ?

  1. Will Smith dans le rôle de Neo (Matrix) : Soucieux de son image, le Prince de Bel-Air aurait eu peur de s'enfermer dans un carcan d'acteur de science-fiction après le succès de Men In Black. Comment y remédier ? En tournant Wild Wild West pour le plus grand bonheur de Keanu Reeves.
    http://www.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/Matrix_Will_Smith-600x381.jpg
  2. Tom Selleck dans le rôle d'Indiana Jones : Si elle lui a permis de percer le petit écran, la Ferrari de l'homme à la moustache lui a également fermé la porte du cinéma. Se voyant proposer le rôle de l'archéologue intrépide, Tom Selleck se voit dans l'obligation de décliner l'offre en or car lié à la série "Magnum". Harrison Ford brandit le fouet et saute sur cette occasion en or.


    http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-roles-qu-ils-n-auraient-jamais-du-refuser/image/tom-selleck-indiana-jones-410686.jpg
  3. Richard Gere dans le rôle de John McClane (Die Hard) : Le gentleman insaisissable de Pretty Woman aurait pu laisser le romantisme au vestiaire et incarner le flic aux punchlines assassines le plus célèbre du cinéma mais jugeant le risque trop élevé, il passa son tour. A l'instar de Bruce Willis, le public s'en réjouit. Yipikaï Richard Gere !


    http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-roles-qu-ils-n-auraient-jamais-du-refuser/image/richard-gere-piege-cristal-410764.jpg
  4. Warren Beatty dans le rôle de Michael Corleone (Le Parrain) : N'ayant tout simplement pas envie de faire le film après avoir lu le scénario, Warren Beatty claque la porte au nez d'un futur chef d'œuvre. Une décision qui donne à Al Pacino un rôle aux cotés de l'immense Marlon Brando, qui fait de lui le Parrain le plus légendaire de l'histoire. 

              http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-roles-qu-ils-n-auraient-jamais-du-refuser/image/warren-beatty-parrain-410748.jpg
  5. Billy Crudup dans le rôle de Jack Dawson (Titanic) : Qui est Billy Crudup ? On ne sait pas trop, et c'est surement suite au choix discutable de refuser le rôle que lui proposait James Cameron sous prétexte d'un scénario trop niais.  Une aubaine pour Leonardo Di Caprio qui participe au deuxième plus grand succès du cinéma  et attire plus de 22 millions de spectateurs tout en raflant 11 Oscars (un record!). 

    http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-roles-qu-ils-n-auraient-jamais-du-refuser/image/billy-crudup-titanic-410732.jpg
  6. Burt Reynolds dans le rôle d'Han Solo (Star Wars) : La longue traversée du désert de l'acteur après le succès de Délivrance est surement liée à des choix comme celui-ci. Jugeant le scénario de George Lucas "Un nouvel espoir" trop enfantin, il laisse Harrison Ford devenir l'icône de générations de spectateurs et passe à côté de l'épopée fantastique la plus légendaire du cinéma. Comme dirait le contrebandier toujours accoutré de son ami poilu : "Je sais."



    http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-roles-qu-ils-n-auraient-jamais-du-refuser/image/burt-reynolds-guerre-etoiles-410965.jpg
  7. John Travolta dans le rôle de Forrest Gump : N'ayant pas cru un seul instant au possible succès du film, l'acteur de Grease et Pulp Fiction refuse le rôle du film éponyme, laissant la gloire et les 6 Oscars à un Tom Hanks méconnaissable en simplet marathonien. Tu sais John, Maman disait toujours... la vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber !


    http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-roles-qu-ils-n-auraient-jamais-du-refuser/image/john-travolta-refuse-forrest-gump-613385.jpg
  8. Jeremy Irons dans le rôle d'Hannibal Lecter (Le Silence des Agneaux): Devenir le tueur en série le plus emblématique du cinéma ? Très peu pour lui. Jugeant le scénario beaucoup trop violent, Jeremy Irons refuse le rôle du cannibale et laisse la place au génialement perturbant Anthony Hopkins.


    http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-roles-qu-ils-n-auraient-jamais-du-refuser/image/jeremy-irons-silence-agneaux-410912.jpg
  9. Sean Connery dans le rôle de Gandalf (Le Seigneur des Anneaux) : James Bond en magicien aidant des hobbits à traverser la terre du milieu ? Étrange. Ne comprenant pas le scénario et sa dimension fantastique, Sir Connery passe à côté d'un succès planétaire. Mais honnêtement, Ian MacKellen est tellement bon, qu'on ne regrette pas ce choix !

    http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-roles-qu-ils-n-auraient-jamais-du-refuser/image/sean-connery-seigneur-anneaux-410835.jpg
  10. Kim Basinger dans le rôle de Catherine Tramell (Basic Instinct) : Seule femme dans ce classement, Kim Basinger ne fait pas les choses à moitié. Jugé trop sulfureux, elle refuse radicalement le rôle qui fera de Sharon Stone une star internationale et un fantasme pour de nombreux spectateurs.


    http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/dossier/ces-roles-qu-ils-n-auraient-jamais-du-refuser/image/kim-basinger-basic-instinct-410797.jpg


Des choix de carrières discutables, des erreurs à ne pas commettre. Si une majorité des noms présents ici sont connus, c'est que les fautifs ont su rebondir et tirer des leçons de leurs erreurs.

Et vous ? Avez-vous vécu des expériences similaires ?

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.