19 octobre 2012 1 commentaire

Elle trouve un job grâce à Nicolas Cage !

Elle trouve un job grâce à Nicolas Cage !

C’est l’histoire de Vanessa Hodja, une jeune étudiante canadienne, qui cherche un job d’été. A priori, rien de bien original ! Sauf qu’au lieu de joindre son CV… Elle insère par erreur une photo de Nicolas Cage faisant la grimace…

Elle répond à une offre intéressante sur le site Canada.JobBanks, rédige un mail soigné sauf qu'au lieu de joindre son CV… Elle insère par erreur une photo de Nicolas Cage faisant la grimace…

Se rendant alors compte de sa maladresse, elle demande de l'aide sur Internet afin de rappeler son email. Elle poste ainsi sur son Tumblr (site de microblogging) : « J'ai accidentellement envoyé à mon patron potentiel une photo de Nic Cage au lieu de ma lettre de motivation et mon CV, qui étaient dans un fichier zip numéroté, comme la photo. Oh mon Dieu. » […] « Y a-t-il un moyen de reprendre un email ? »

Malheureusement il est déjà trop tard et au lieu de trouver une réponse, son histoire est relayée à grande échelle sur les réseaux sociaux, générant un buzz. Très vite, cette étudiante en psycho, est assaillie de nouveaux abonnés sur son blog ; elle se fait même interviewer par plusieurs médias.

Une histoire qui se termine bien puisque suite à sa médiatisation la jeune femme reçoit 2 propositions d'emploi par le biais de Facebook. Comme quoi une erreur peut parfois avoir du bon…



Vous avez vécu une situation similaire ? Cet article vous fait réagir ? N'hésitez pas à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire
1 commentaire
  • Antoine - il y a 6 ans

    Bonjour,
    Oui il vaut mieux être prudent avant d’envoyer sa candidature par mail. Pour ma part, il m’est déjà arrivé d’envoyer mon mail sans la pièce jointe... Tellement concentré sur le contenu du mail! Et de me retrouver à devoir envoyer le fameux "C’est mieux avec la pièce jointe"...

    Bonne journée