20 août 2019 0 commentaire

Les dessous de RH Performances - Episode 2/4

Les dessous de RH Performances - Episode 2/4

Bonjour les Barbares en Herbe ! :-)
Et oui, déjà 7 petits jours (plus ou moins ensoleillés d’ailleurs…) se sont écoulés depuis le 1er épisode de notre saga de l’été : les DESSOUS DE RH PERFORMANCES ! 
Envie de plonger de nouveau en immersion à nos côtés et de découvrir quelques-uns de nos autres petits secrets … ? Alors c’est parti ! 

Après #ClientFirstTheRestWillCome, cette semaine, nous nous tournons vers notre deuxième commandement #InTrustWeTrust et notre manière de vivre ce dernier en entreprise ! 

Commandement numéro 2 : In Trust We Trust !  


Le Saviez-Vous ? La confiance et la transparence sont les maîtres mots avec nos clients.

"Aiiiiie confiaaaaance” chantait Kaa le serpent dans le livre de la jungle afin d'hypnotiser Mowglee. Cependant, la confiance, ça se bâtit et ça se construit ! 

Chez RH PERFORMANCES cette notion est essentielle et nous tenons à l'instaurer avec chacun de nos partenaires et clients. Mais contrairement à Kaa, nous n'essayons pas pour cela de les hypnotiser... Au contraire, nous donnons à nos clients et partenaires tous les outils nécessaires afin que cette confiance s'instaure.Lorsque nous travaillons ensemble, nous mettons à point d'honneur à réaliser des feedbacks réguliers, concrets et précis, et également à être le plus transparent possible. Pour cela nous leur communiquons plusieurs outils informatiques leur permettant de constater en temps réel le travail réalisé et l'avancée des recherches lors de leur besoin en recrutement. 

#InTrustWeTrust, nous bâtissons une relation de confiance réciproque avec nos clients. 



Le Saviez-Vous ? La confiance fait partie intégrante de notre culture d'entreprise ! 

Nous appliquons et vivons également ce commandement en interne. En effet, la notion de confiance est à la base même de l'identité et de l'organisation de RHPERFORMANCES, puisque, comme vous le savez, nous sommes une entreprise libérée !

Le postulat de base de cette forme d'organisation repose sur un climat de confiance et de reconnaissance des équipes, dans lequel nos compétences peuvent pleinement s'exprimer, puisqu'une liberté et une autonomie totale nous sont accordées. Les notions de responsabilité et d'intelligence collective sont au coeur de ce système. 

Nous sommes donc libres de faire du home office plusieurs fois par semaine, de travailler dans notre jardin au soleil (si le temps le permet), dans un des nombreux canapés du bureau, ou d'adapter nos horaires et nos agendas comme bon nous semble ! Si nous en ressentons le besoin, libre à nous de nous accorder une pause babyfoot pour se défier entre collègues, ou encore de faire une sieste en pleine après-midi (à partir du moment où les ronflements ne sont pas trop intensifs) afin de se remettre en énergie jusqu'à la fin de la journée ! 


Nous avons également entre collègues une vraie relation de confiance  : nos cohé-jupi du mois, nos teambuilding, nos activités, nos creams-cakes, renforcent notre esprit d'équipe…. 

Attendez nos quoi ? Nos creams-cakes ?? Mais si, vous savez, ce sketch que les nouveaux arrivés préparent et jouent, de façon théâtrale, pour imiter et caricaturer les anciens ! Car oui, nous avons suffisamment confiance en notre équipe pour avoir de l'autodérision !

#InTrustWeTrust, la confiance est l'une des clés pour performer et se sentir libre d'être totalement nous-mêmes ! 



Et vous ? Croyez-vous aussi au pouvoir de la confiance ? 

See you la semaine prochaine, pour une nouvelle immersion et un nouveau commandement ! 


Marie

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.