9 août 2019 0 commentaire

Les dessous de RH Performances - Épisode 1/4

Les dessous de RH Performances - Épisode 1/4

Ça y est, OUI ! L’été est bel et bien installé ! 
Et sous un palmier, l’air marin et un cocktail à la main (j’en rêve... tout comme vous derrière votre écran), je saisis mon clavier pour vous révéler, en exclusivité, quelques petits secrets bien gardés : les dessous de RH PERFORMANCES ! 

Le Saviez-Vous ? Nous sommes des BARBARES !


Si vous êtes de fervents lecteurs, vous avez très certainement vu de nombreuses fois ce petit surnom que nous nous donnons, qui reflète tellement notre ADN et qui transpire en chacun de nous (merci la canicule !) : NOUS SOMMES DES BARBARES !


Alors, me direz-vous, pourquoi avons-nous choisi un tel surnom d'équipe en interne ? 

"Un barbare est perçu comme un être non-civilisé, un envahisseur, destructeur et saccageur ?” 

Allons, allons, n'ayez pas peur et sortons des idées reçues … Grâce à un petit retour aux origines du concept : Barbare vient du grec βάρϐαρος, ça vous parle ? 

Mais si : bárbaros qui désignait l'étranger, celui dont on ne comprenait pas la langue, qui ne portait pas les mêmes valeurs et qui avait d'autres codes. 

Du coup, un barbare est juste quelqu'un de différent qui a permis, grâce à cette différence, un changement de civilisation, de créer, d'innover, de disrupter. 

De Gutenberg à Oussama Amar, en passant par Beethoven, nombreux sont ceux qui ont cassé les codes. Vus comme des barbares à leur époque, c'est aujourd'hui une évidence pour chacun de nous. Notamment chez RH PERFORMANCES, dans nos métiers de recruteurs et de formateurs où nous aimons innover, casser les codes, être intrapreneur, faire un pas de côté, créer de nouveaux horizons, ....


Tant et si bien que nos valeurs en entreprise se définissent par des COMMANDEMENTS : 

# Client First, the rest will come !

# In Trust We Trust !

# Social Entrepreneur We Are ! 

# Fun & Serious ! 


Ce que je vous propose, au sein de 4 épisodes cet été, c'est d'entrer dans l'aventure RH PERFORMANCES avec nous. Découvrez comment nous vivions ces commandements au quotidien ! 


Commandement numéro 1 : Client First, the rest will come !


Le Saviez-Vous ? Nos clients font grandir l'entreprise !

Nous considérons nos clients avant tout comme des partenaires. Notre collaboration est basée sur la transparence et le partage. Alors oui, me direz-vous, c'est bien beau et comment ça se traduit concrètement ? Tout simplement par l'intégration de nos clients au sein de notre board ! 

Le board, késaco.. ? 

C'est une réunion trimestrielle, composée de notre comité de pilotage afin d'échanger sur l'avenir et le développement de la société ! Et vu que chez RH PERFORMANCES nous aimons être bousculés dans nos choix et notre vision, et dans un perpétuel souci d'innovation et de remise en question, quelques clients / partenaires y sont intégrés.

Cela permet de nous challenger nos décisions et nos axes de progrès !

#ClientFirst, nos clients nous inspirent et nous font grandir au quotidien !



Le Saviez-Vous ? Nos clients inspirent notre communauté !

Chez RH PERFORMANCES, notre ambition est que chaque personne soit actrice de sa propre réussite professionnelle. Nous partons du principe que le SAVOIR est un bien commun, accessible à tous, à partager sans modération !

Concrètement, nous vous donnons rendez-vous régulièrement au sein de nos 3 bureaux (Lille, Paris, Toulouse), de façon gratuite et accessible, et à travers plusieurs formats : petit déjeuner, déjeuner, conférences, ateliers thématiques, co-développement, club privée, etc… 

Nos clients organisent et sont parties prenantes de ces temps de rencontres et d'échanges, qui permettent à tous de s'enrichir, d'apprendre, de partager et d'être inspiré ! 

#ClientFirst, nos clients font vivre notre communauté



Le Saviez-Vous ? Nos clients sont parties prenantes de notre communication ! 

Nous avons impliqué nos clients dans la création de notre nouveau site web : car OUI, teasiiiiiing, nous avons un nouveau site web flambant neuf en préparation qui sortira très bientôt ! :-) 

Il nous a semblé naturel d'inclure nos clients et partenaires dans la conception et de réalisation du site. Qui de mieux que nos futurs utilisateurs, nos fidèles partenaires et clients, pour nous guider et nous conseiller ?

Avoir un regard neuf, extérieur et différent d'un client à l'autre, nous permet de construire un site répondant à leurs besoins et qui transpire notre ADN. 

#ClientFirst, nos clients s'investissent avec nous dans nos projets d'entreprise ! 


Alors, que pensez-vous de ce premier commandement  #ClientFirst ? 

See you la semaine prochaine pour la suite de notre saga de l'été ! ;-)


Marie

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.