21 septembre 2018 0 commentaire

Au travail j’y vais autrement

Au travail j’y vais autrement

Au travail j’y vais autrement OUI ! Cette semaine nous participons pour la 2ème année consécutive, au challenge de la mobilité, du 17 au 22 septembre, organisé par notre belle région des Hauts-de-France !

Le principe est simple : se challenger pour utiliser des transports alternatifs à la voiture pendant une semaine. Easy non ? Alors c'est le moment de se trouver un copain du boulot qui n'habite pas loin de chez soi pour faire du covoiturage, de se faire sa carte pass-pass pour emprunter notre super réseau de transports en commun, de dépoussiérer son vélo ou sa trottinette qui traine dans le garage depuis des semaines pour l'utiliser. 
En profiter pour se remettre tranquillement au sport par la même occasion. Il existe également une activité d'antan, fortement oubliée ces dernières années : la marche. 
Enfin, le home office est également conseillé.
Bref des tas de possibilités pour prendre soin de notre jolie planète à notre niveau. 
Et pourquoi pas ancrer les bonnes habitudes prises cette semaine dans le temps ?

Chez RH Performances, nous en avons profité pour lancer un challenge interne. Un groupe Whatsapp a été créé pour l'occasion. Chacun y partage ses preuves de bonne foi : photos et vidéos rigolotes et écolos ! 

Comme nous sommes écolos jusqu'au bout des ongles, ce challenge est un rappel pour reprendre les bonnes habitudes. Parce que nous essayons de les tenir au cours des 365 jours qui composent une année via plusieurs actions : avec une flotte de voitures de fonction 100% hybrides, du home office, plus de 50% des effectifs viennent en tramway ou à pied. 
Il reste encore quelques irréductibles qui tentent de prendre le pas, de temps en temps à leur façon.

En tout cas merci à notre région HDF pour l'organisation de ce challenge et RDV l'année prochaine :)

See you

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.