1 août 2018 0 commentaire

La première fois de Marion chez RH-ID

La première fois de Marion chez RH-ID

“Ma première fois est assez atypique. Elle a eu lieu après plus d’un an chez RH-ID. J’ai vécu, pour la première fois, l’expérience du fameux “cream cake”. Pas de panique, je n’ai pas dû préparer un gâteau à la crème. Je vais tout vous raconter.

Le cream cake c'est un exercice original, qui a lieu pendant nos séminaires. Mon second séminaire a été celui de Berlin, en janvier dernier (j'étais en vacances au séminaire précédent). C'est un sketch réalisé par les nouveaux arrivés dans l'entreprise. Le but ? Imiter la personnalité, en étant caricatural, des collaborateurs déjà présents. Dans un esprit cool, respectueux et bienveillant !  

Le cream cake se joue au moment de l'apéro, en fin de journée. Ce jour là, nous avions eu un team building sur la visite de Berlin et une séance de travail, une journée déjà bien remplie. Nous étions nombreux à préparer ce cream cake, du coup nous nous étions partagés les collègues à caricaturer. Nous avions eu très peu de temps pour nous préparer. Je n'étais pas forcément à l'aise et honnêtement j'avoue avoir eu la pression.

C'est le moment, le cream cake commence. Nous faisons notre entrée sur scène. L'ambiance est canon, tout les collaborateurs nous attendaient avec impatience. Entre rires et applaudissements tout le monde apprécie le spectacle.

Je montre mes talents d'imitatrice en me moquant (gentiment) d'Hervé et d'Anne-Sophie notamment. C'est bien évidemment à prendre avec beaucoup de recul. Et de toute façon, ce n'est pas bon d'être susceptible chez RH-ID ;).

Cet exercice m'a d'abord appris à me dépasser, à réussir un pitch malgré mon appréhension. J'ai découvert mes collègues autrement. C'est un bon moyen de favoriser la cohésion du groupe. J'ai donné une image différente de moi.

Ce cream cake m'a aidé dans mes relations avec les autres !”

#Fun&Serious, #Oser

Marion, Chef de projet Recrutement
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.