1 août 2018 0 commentaire

La première fois de Simon chez RH-ID

La première fois de Simon chez RH-ID

“Je suis le dernier arrivé chez RH-ID. Vous vous demandez surement comment se passe le premier jour du reste de votre vie chez les barbares ? Je vous partage mon “first day chez RH-ID”, mes premiers pas et ressentis en tant que Consultant spécialiste des métiers de l’Industrie.

Bon, pour ne rien vous cacher, nous avons commencé par beaucoup de paperasse. Ensuite, j'ai eu différentes explications : l'histoire des barbares, l'ADN, l'entreprise libérée, l'organisation interne. Autant vous dire que cette journée fut intense et bien remplie.

Pas évident de tout intégrer en quelques heures ! Ce n'était pas uniquement des informations balancées au hasard, bien heureusement. Plusieurs moments d'aération m'ont permis de découvrir RH-ID autrement, au delà des présentations et autres slides.  

Un déjeuner avec certains collaborateurs et un apéro d'accueil, l'intégration a été complète. Tous les collaborateurs étaient présents pour m'accueillir dans la cuisine des bureaux au moment de l'apéro. Chacun devait raconter une anecdote drôle pour se présenter. Ca permet de mieux retenir les noms en y associant une note d'humour, ambiance de folie garantie.

Chez RH-ID, quand nous sommes nouveaux, nous avons droit à une marraine (ou un parrain). La mienne, c'est Cécile. Elle est aussi Consultante. Son rôle est de m'accompagner au cours de mes premiers mois d'intégration. Elle s'assure que je prenne bien en main mon nouveau job, elle répond à mes questions, m'oriente en cas de doute, m'explique la culture de l'entreprise - bref une marraine. C'est un véritable soutien. Cécile est arrivée il y a 9 mois, elle aussi a vécu la même situation que moi récemment du coup elle me comprend.

Au cours de cette première journée, je suis passé par plusieurs émotions. Au début, j'ai eu une certaine appréhension, un léger stress qui a vite laissé place à un sentiment plus agréable. L'apéro d'intégration, que l'on avait spécialement préparé pour moi, m'a marqué et m'a mis à l'aise.

RH-ID est une entreprise assez différente de mes expériences précédentes. J'étais surpris par le déroulement de la journée. Je me suis adapté facilement. C'est une chance de travailler avec cette bande de barbares, il faut le dire !”

Simon, Headhunter


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.