1 août 2018 0 commentaire

La première fois de Marie la Rouge chez RH-ID

La première fois de Marie la Rouge chez RH-ID

“J’ai vécu de nombreuses premières fois chez RH-ID. La plus marquante, c’est mon arrivée. Je m’immerge, pour la première fois, dans le monde du travail. Je me retrouve chez RH-ID, quel atterrissage avec un beau voyage en perspective… Quoi de mieux comme première expérience que de se retrouver ici ? Et attendez la suite, vous ne serez pas déçus…

Tout juste débarquée dans la team de barbares, je suis rentrée tout de suite dans le bain.

Quelques jours après mon arrivée, c'était le séminaire d'été (cool). Quelque peu intimidée, je me retrouve face à une équipe soudée où règne une grande cohésion. Sans oublier cette ambiance folle, vous allez comprendre pourquoi je dis ça.

Je me suis tout de suite projetée dans cette entreprise et pour cause, dans quel genre de boîte vous jetez votre patron à l'eau pendant une séance de kayak ? J'ai immédiatement été intégrée au groupe avec lequel j'ai réalisé des activités manuelles pour décorer les nouveaux bureaux. Cet exercice m'a aidé à m'intégrer.

L'objectif de ces activités était de renforcer le sentiment d'appartenance des collaborateurs, c'est réussi ! Puis, il faut le dire, les activités étaient au top.

Le séminaire s'est terminé par le fameux "Cream Cake”, vous en avez sûrement déjà entendu parler. Si ce n'est pas le cas, le cream cake c'est ce sketch que les nouveaux arrivés préparent et jouent, de façon théâtrale,  pour imiter les anciens. C'est un genre de bizutage (sympa).”

Quoi de mieux qu'un séminaire pour débuter votre nouveau job et vous mettre dans l'ambiance ?”

Marie la Rouge, Chef de projet Recrutement


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.