1 août 2018 0 commentaire

La première fois de Alizée chez RH-ID

La première fois de Alizée chez RH-ID

“Ma première fois concerne mon intégration, très atypique, chez RH-ID, il y un an maintenant. J’ai commencé ce nouveau job, en juillet dernier, pendant les travaux de rénovation de nos bureaux. C’était la période des SBF (sans bureau fixe), vous vous souvenez ?

Avant de vous raconter tout ça, je vais me présenter. Je m'appelle Alizée, je suis Chef de projet Recrutement chez RH-ID. Comme je le disais précédemment, je suis arrivée, pour mon premier jour, chez les Van Rijn et mon petit déjeuner d'intégration a eu lieu au milieu de leur salon, sympa !

Tour à tour, chacun de mes nouveaux collègues se sont présentés. Ensuite, nous avons fait un petit jeu de connaissance. On me lisait une anecdote drôle et je devais deviner qui en était à l'origine. Assez fun mais difficile pour une premier jour, je ne connaissais pas encore l'équipe et les prénoms. Ce jeu m'a permis de décompresser et de me mettre dans l'ambiance rapidement.

Je me suis sentie bien tout de suite avec cet accueil un peu comme à la maison. Du coup, Marie, ma marraine, me fit visiter les "bureaux” provisoires : le salon des Van Rijn en guise d'open space, les chambres et le jardin en salle de réunion. Nous disposions de tous les espaces nécessaires pour travailler correctement. Quoi de mieux pour se rappeler à vie de son intégration :)

Pendant mes entretiens, l'équipe m'avait vendu les côtés agile, libéré et responsable dans toutes les situations; cette période de home office me l'a prouvé dès mes premiers jours.

Si vous ne connaissez pas "RH-ID et la vie sans bureau” et si ce que je vous raconte ne vous évoque rien, lisez nos articles de l'été dernier !” (ajouter le lien)


Alizée, Chef de projet Recrutement


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.