1 août 2018 0 commentaire

La première fois de Candice chez RH-ID

La première fois de Candice chez RH-ID

“Ma première fois n’est pas mon premier jour au sein de RH-ID ni mon premier placement. Il s’agit de quelque chose de plus engageant selon moi. Mon choix de Project Unit (que nous appelons PU) ! Vous vous demandez ce qu’est une PU ? Je vous explique.

Avant toute chose, un peu de patience, je vais d'abord me présenter. Pour ceux qui ne me connaissent pas, Je vais bientôt terminer ma première année chez RH Performances, en tant que Chef de projet Recrutement.

Revenons à nos moutons. Ce que l'on appelle "Project Unit” au sein de RH-ID,  ce sont des projets stratégiques et transversaux à l'entreprise gérés par les collaborateurs.

Oui, souvenez-vous nous sommes une entreprise libérée.

Nous avons le choix entre 6 PU, chacune composée de 3 à 4 collaborateurs  œuvrant pendant 6 mois sur un sujet précis. Ce semestre, nos sujets portent sur le bien-être et la RSE, les Ressources Humaines, la Communication, l'Organisation, La Fidélisation des collaborateurs et le Business.

Bon je sais, maintenant vous voulez connaître mon choix et le sujet de ce billet. J'ai longtemps hésité à intégrer la PU Communication. Mon choix définitif s'est orienté, très naturellement vers la PU bien-être RSE. Mon objectif est d'agir au mieux pour le bien-être des collaborateurs RH-ID et de porter les sujets sociétaux et environnementaux.

Ma première mission au sein de cette PU fut la participation de RH-ID aux Trophées de la Diversité, délivrés par le réseau Alliances et la MEL. Afin d'être éligible, tout un dossier fut monté et défendu par l'équipe. Quelques semaines d'attente, et bim ! Le verdict tombe :  nous sommes lauréats !

Il est grand temps de préparer notre discours, de s'entraîner à le présenter, ce qui n'est pas chose aisée :). Nous écoutons les précieux conseils de notre "public interne”pour être au top le jour J.

Nous y sommes !

Au sein des locaux de la MEL, lors de la soirée de remise des Trophées, voici le moment "d'entrer en scène” et de pitcher devant l'assemblée composée de Dirigeants d'entreprise, Directeurs d'association et Politiques de la région. Impressionnée, un peu stressée mais tellement fière de présenter notre parcours, ainsi que nos actions liées à la diversité ! Encore plus fière d'être lauréat Or du Trophée de la Diversité !

Un souvenir marquant, une très belle expérience que je renouvellerai avec plaisir.  

Et entre nous, c'est quand même hyper valorisant de faire partie d'une entreprise aussi engagée et reconnue sur des sujets importants comme celui de la Diversité, vous ne trouvez pas ?”

#Diversité #ILoveMyJob

Candice, Chef de projet Recrutement et Team Leader PU RSE ;)


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.