27 juillet 2018 0 commentaire

La première fois de Louise chez RH-ID

La première fois de Louise chez RH-ID

En quoi consiste le métier de Chef de Projet Recrutement ?
L’ensemble des Chefs de Projet Recrutement forme l’équipe Sourcing que j’accompagne depuis quelques années maintenant. Dans ce billet, je vous partage une étape importante dans ma vie professionnelle : mon premier placement.

Un placement c'est quand le client accepte le candidat que nous lui avons présenté. 
C'est donc l'étape finale du processus de recrutement. 
Pour moi, ce premier placement est arrivé 4 mois après mon arrivée dans l'entreprise. 
Autant vous dire je n'étais pas sereine, voire plutôt inquiète au début. Je l'attendais impatiemment !

Et enfin, il est arrivé ! J'avais pour mission de trouver un Commercial pour une entreprise de location de véhicules. Les exigences étaient nombreuses et j'ai fait face à pas mal de refus. J'ai présenté plusieurs candidats au préalable qui ont tous été refusés. Finalement, j'ai trouvé THE candidat et il a tout de suite plu à l'entreprise. 

Il faut le dire, chasser un commercial ce n'est pas chose facile. Ils sont fortement sollicités par les cabinets. Je me suis faite confiance et  j'ai défendu ce candidat coute que coute malgré son parcours atypique. Ce qui  m'a permis de croire en moi ? Mon bon relationnel et ma ténacité. Mon secret ? L'ORGANISATION. 

Aujourd'hui, je me rends compte que je faisais beaucoup au feeling, que je manquais de recul et d'expérience, c'est normal au début :). Cette première fois a eu un impact positif sur mon travail. Ce placement a été le premier d'une longue liste, il m'a porté bonheur !

#InTrustWetrust 

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.