20 juillet 2018 0 commentaire

La première fois de Cécile chez RH-ID

La première fois de Cécile chez RH-ID

Tout le monde a déjà voulu savoir, au moins une fois, ce que ressent un recruteur pendant un entretien ? Je vais vous dévoiler quelques secrets en vous partageant mon premier entretien en tant que recruteur ! C’est comme un saut dans le vide, je ressentais à la fois de la peur et de l’excitation. Allez je me lance.

Première fois que je travaille dans le recrutement, premiers pas chez RH Performances et surtout premier entretien seule. Quel stress, d'autant plus que c'est un exercice que je ne maîtrise pas encore. Mille et une questions me traversent l'esprit : 
« Qu'est ce que je vais dire ? », « Comment l'entretien va se dérouler ? », « Quelles questions vais-je lui poser ? ». 
Le courage prend le dessus et je me lance.

Une certaine intimidation me gagne, je me rends compte que le candidat est plus âgé et surtout plus expérimenté que moi. Cette appréhension laisse finalement place à de la confiance au moment où je réalise que c'est à lui de se vendre. L'enjeu est tout aussi important pour le candidat que pour moi !

L'entretien se déroule bien et ce n'est pas du hasard, je me suis bien préparée en amont. Questions au préalable, thèmes que je souhaitais aborder, points que je voulais valider. 
Quoi de mieux que les super techniques d'RH Performances pour être au top en entretien ! 
Un questionnement défini selon une technique, nous gardons le secret, chut. 
(Pour en savoir plus, participez à nos ateliers gratuits).
La finalité ? Sortir de l'entretien et avoir des convictions réelles et fondées sur le candidat. 

Ce premier entretien m'a permis de comprendre que j'appréciais l'exercice. J'ai gagné en assurance ce qui m'a beaucoup apporté sur le plan professionnel et personnel. J'ai d'ailleurs fait de nombreuses rencontres et j'ai eu beaucoup de coups de cœur, ce qui donne du sens au métier que j'exerce. 

Je suis #recruteur #ILoveMyNewJob

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.