12 juillet 2018 0 commentaire

La première fois de Marie la Jaune chez RH-ID

La première fois de Marie la Jaune chez RH-ID

Et je suis devenue Team Leader !

Concrètement, kezako?
D’abord, c’est en anglais ! On en parle ? L’entreprise libérée a son lexique bien rodé.
Postes, expressions, projets à l’américaine et ça peut donner “tu viens, avec les CPR, on se réunit en Kitchen pour réaliser un Co-Dev pour la PU Breaking Bad ?“.
En d’autres termes, les Chefs de Projet Recrutement sont invités à réfléchir ensemble dans la cuisine autour du projet de communication appelé “Breaking bad“. #Yeah

Oui, un Team Leader est, d'après le Dico : n.m (latin caput : tête) : "une personne qui fournit des directives, des instructions et des conseils à un groupe de personnes, qui peut également être connue comme une équipe, dans le but d'atteindre un certain objectif."
 
Un leader efficace connaîtra les forces, les faiblesses et les motivations de ses membres.
En ce qui concerne mon poste de Team Leader, je suis un Chef de Projet Recrutement référent qui accompagne l'équipe dans l'écriture et la mise en place des stratégies de recrutement et de chasse de tête. 
En revanche, mon poste ne consiste pas à donner des directives et des instructions (sauf dans le déguisement du vendredi et l'utilisation de la sarbacane).

Nous sommes deux à occuper cette fonction et accompagnons aujourd'hui une belle équipe de 8 "barbares" chasseurs de tête. 
Si nous utilisons le champ lexical de la chasse, en tant que Guide de Chasse, nous accompagnons nos chasseurs sur des terrains étrangers et construisons ensemble une technique d'approche tout en équipant et vérifiant le matériel adéquat à utiliser pour capturer nos trésors.

J'occupe cette fonction depuis le début de l'année et j'aime l'opérationnalité de cette mission. Être sur le terrain et accompagner une équipe tout au long de son projet de recrutement m'anime particulièrement dans la mesure où je réfléchis avec elle à la meilleure stratégie à mettre en place pour recruter le profil le plus adapté et satisfaire nos clients. 
Cela me permet également d'avoir une vue 360° sur l'activité du cabinet et de développer mes connaissances en matière d'emploi et de secteurs d'activités !

Bref, #ILove MyJob, I'm #TeamLeader

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.