6 juillet 2018 0 commentaire

La première fois de Nadia chez RH-ID

La première fois de Nadia chez RH-ID

A vrai dire c’était mon premier séminaire professionnel car je n’ai pas eu l’occasion d’en faire précédemment ! Alors je l’attendais avec impatience, vivement le 10 janvier !
Ça a commencé par des cachotteries…
Et oui chez RH Performances, quand tu pars en séminaire, tu connais la date, tu sais que tu quittes la France, que tu prends l’avion, mais on oublie volontairement de te dire où tu pars :)

Alors nous ouvrons les paris, les spéculations en tout genre et surtout place aux questions pour soudoyer tout le monde ! "Il fait chaud là où on va?”, "Il neige ou pas?”, ...

Ceux qui savent sont malins et gardent le secret bien au chaud... Grrrrrrrrr


Comment faisons-nous pour préparer la valise ?

Et bien voilà, tout est si bien organisé que l'on reçoit un mail mystérieux, rempli de suspicions, le 19 décembre, avec plein de conseils pour faire notre valise :


"Hello la team !


J'espère que vous allez bien en ce mardi d'avant Noël :)

Je vous apporte des news du séminaire !!

Oui ce moment tant attendu et si secret ;)

Nouvel indice ou confirmation des doutes de certains enquêteurs, nous prenons bien l'avion ;)

Vous pouvez également prévenir vos familles que vous quittez la France.

Chuttt ! Vous n'en saurez pas plus. Découverte de la destination devant le tableau des départs de l'aéroport ;)


Voici le listing des affaires à apporter :

- votre carte d'identité, sinon vous ne décollez pas ! Les papiers transmis à Aso ou Laeti pour l'enregistrement (passeport ou CI)

- des vêtements chauds (températures estimées entre 2 à -20°) + un manteau, un bonnet, des gants, une écharpe, de grosses chaussettes et vos patins à glace.

- des chaussures de marche ou des baskets dans lesquelles vous êtes hyper à l'aise et au chaud, nous allons marcher !

- votre nécessaire de toilette ainsi que vos serviettes de bain et une paire de tong en plastique.

- des épingles à nourrice.

- un maillot de bain.

- un objet qui vous ressemble.

- votre cadeau de Noël secret à offrir.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Sauf si c'est pour me soudoyer, je ne dirai rien même sous la torture :)


A bientôt mes petits barbares


Nous sommes bien d'accord que des patins à glace et un maillot de bain ça ne va pas ensemble? Continuons de noyer le poisson "températures estimées entre 2 à -20°


Puis voilà le jour tant attendu : le 10 janvier. Nous nous rejoignons tous à l'aéroport, nous ne connaissons toujours pas la destination. 

Nous la découvrons en premier à Toulouse car nous partons avant nos collègues de Lille.


Guten tag BERLIN !


Au passage, nous ne manquons pas de donner de mauvaises pistes à nos chers collègues de Lille sur la destination et ils sont en ébullition ! :-)


Nous montons à bord de notre avion et c'est parti pour 3 jours de OUF! 

Nous arrivons dans une superbe auberge de jeunesse "Plus Berlin”!


Et notre programme super organisé :


JEUDI


  •   - 7h30 - RDV Petit déj - point infos
  •   - 8h - Bilan 2017
  •   - 9H - Départ rallye
  •   - 10h-12h - Rallye
  •   - 12h15 - 13H45 - Temps libre - dej
  •   - 14h -17h30 - Plage de travail
  •   - 17H30 - 19H - Temps libre
  •   - 19h Apéro - Cream cake
  •   - 21h Dîner resto - Soirée


VENDREDI


  •   - 9h-11h30 - Plage de travail
  •   - 11H45 - Départ visite de Berlin - temps libre
  •   - Départ 15H


Une première assemblée pour annoncer nos belles performances sur 2017 !


Ensuite, un rallye au top au coeur de la ville de Berlin et surtout chargé d'histoire. 

Les empreintes des deux guerres mondiales sont encore visibles de nos jours.


Après nous bossons quand même un peu… Présentation des enjeux 2018 et grandes annonces ! Mais chut... Vous en saurez plus bientôt ;)

Puis le Cream Cake : nous adorons tous cet exercice : les nouveaux collaborateurs imitent les anciens de la boite ! Un moment de délire avec une belle vidéo souvenir à la clé et pourtant nous étions stressés au moment des répétitions… :-)


Une belle soirée avant la dernière journée sur place : resto et on s'installe sur la piste de danse ! "Saturday night fever” mais un jeudi soir.


Puis c'est l'heure de dormir et surtout être à l'heure le lendemain pour rebosser ! Nous constituons des groupes de travail qui nous permettrons d'envisager notre métier différemment demain !


Et ça y est c'est déjà la fin ...


J'en garde un très bon souvenir et surtout la conviction que nous allons tout déchirer avec cette team de folie ! 

C'est quand le prochain ? RDV fin août !


PS : pensez à désactiver ZENLY pour le prochain :-)


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.