2 juillet 2018 0 commentaire

La première fois de Hamza chez RH-ID

La première fois de Hamza chez RH-ID

L’été dernier, vous avez été nombreux à suivre nos péripéties de SBF (sans bureau fixe) pendant tout le mois de juillet ! Cet été, nous vous proposons une série d’articles assez loufoques dans lesquels chacun de nos barbares raconte sa première fois !
Et pas n’importe quelle première fois, bien sûr ! L’idée est de raconter sa première fois marquante chez RH Performances.

Nous commençons cette "summer story” avec la première fois de Hamza, qui vous partage son premier placement.

"Officiellement barbare depuis août 2017, j'occupe la fonction de Chef de Projet Recrutement avec pour ambition de permettre au plus grand nombre de devenir acteur de sa réussite professionnelle.

Passionné de foot et de relations humaines, j'ai vécu mon premier recrutement chez RH Performances comme un véritable match de coupe du monde (et oui rien que ça!). L'enjeu : le recrutement d'un talent sur le poste de Traffic Manager. Comme pour chaque pays disputant cette compétition, la phase de préparation et l'élaboration d'une tactique stratégique est essentielle. Pour ma part, j'ai pu compter sur toute l'équipe dans l'élaboration de mes cibles de chasse afin d'identifier les meilleurs profils. Mon adversaire : non pas le Brésil ou encore l'Argentine (on les a déjà battu;)) mais le défi d'effectuer un recrutement de qualité dans les meilleurs délais.

Après avoir enchaîné plusieurs phases d'identification tel un coach switchant du 4-4-2 au plus offensif des 4-3-3 en losange, essuyant des barrages téléphoniques tels des tacles appuyés, je me devais de passer à l'attaque pour remporter la partie. C'est alors que j'ai pu m'appuyer sur les conseils de mes collègues les plus expérimentés pour garder ma lucidité et persévérer dans les échanges avec les candidats. Mobilité, prétentions salariales, savoir-faire, savoir-être, mises en situation professionnelle, ambition ; autant de thèmes passés au crible nécessaire pour se forger une conviction solide telle une défense russe survitaminée. Une fois la short-list validée et présentée, la balle se retrouve dans le camp des candidats et du client. Attention, le coup de sifflet final n'a pas encore été donné, je reste focus sur l'objectif en suivant les candidats en lice pour la finale. Ecoute, réactivité, conseil et agilité sont les ingrédients indispensables à la réussite d'une mission. Comme dans un match, il faut rester en alerte et jouer toutes les actions avec implication et détermination. Le temps réglementaire touche à son terme, les entretiens internes se finalisent, les questions se multiplient et le stresse monte…

L'heure est au bilan lorsque la sonnerie de mon smartphone retentit. Au bout du fil, le client qui souligne la qualité des rencontres, le respect du cahier des charges et surtout sa volonté de collaborer avec l'un des candidats présentés ! La victoire semble se dessiner. Reste à savoir si la promesse d'embauche sera acceptée ! Après quelques négociations, je suis informé de l'accord trouvé, je peux savourer et soulever le trophée ! 
Quoi de mieux que de partager cette réussite en équipe : message whatsapp posté sur notre conversation d'équipe et check des coéquipiers, me voilà boosté plus que jamais pour les prochains matchs à jouer !

#FunFoot&Serious #Challenge #Passion #Fierté #Barbare #CoupeDuMonde2018”

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.