21 mai 2018 0 commentaire

Millénials, attrapez-les tous !

Millénials, attrapez-les tous !

Les millenials c’est quoi ? Je sais ce que vous pensez … Encore un mot tendance à l’anglo-saxonne pour faire « plus stylé ». Oui, et pas que ! Je vais vous raconter une histoire.
Il était une fois, une nouvelle génération composée de jeunes nés entre 1980 et 2000. Ces jeunes sont souvent décrits comme étant très (voire trop) connectés. Ils ont grandi avec l’évolution technologique, l’apparition du web et tout ce qui suit.

Ca y est, là je commence à susciter votre curiosité ! Vous vous interrogez sur la pertinence de ce sujet ? Suis-je directement concerné(e) ? Mon équipe possède t-elle des millenials ? Mes enfants le sont peut-être ? ...

Qui sont les millenials ? 

Si vous êtes nés entre 1980 et 2000, que vous êtes dans vos études supérieures ou en poste depuis une petite dizaine d'années, que vous êtes peu patient, connecté, engagé, booster d'innovation, désireux d'apprendre et d'évoluer, actif… Vous êtes un MILLENNIAL ;-). 

Selon une étude américaine datant de mars 2018, 40% des moins de 40 ans se reconnaissent dans cette description. Également appelée génération Y, les millennials ont remplacé la génération X. Avec pour successeur la génération Z, appelés centennials (ouh là ça fait beaucoup de mots compliqués). Pour eux, l'innovation est un point primordial, ils sont grandement déterminés pour y parvenir, c'est ce qui fait leur caractère. 


Comment les attirer ?

Les millenials aiment allier plaisir et travail. Pour les conquérir, optez pour une stratégie qui va dans ce sens. Mettez en place une méthode de travail plus libérée avec des ateliers interactifs, collaboratifs, de l'agilité, du home office, … L'ambiance de travail est également un atout pour capter les millenials. Et surtout, l'ultime critère,  être connecté et à la pointe de la technologie ! 

Proposer des outils digitaux est un avantage pour votre conquête du millennial. Votre projet d'entreprise, votre vision et votre culture doivent être inspirants et fédérateurs. Votre marque employeur doit être forte, singulière et cohérente avec la réalité. 


Comment les fidéliser ?

Cette nouvelle génération est insatiable, a soif d'innovation et vit dans l'immédiateté, elle veut tout et tout de suite. C'est une génération connectée, ouverte, curieuse et sensible au monde qui l'entoure. Elle a grandi avec le développement durable et l'avènement de la Responsabilité Sociétale et Environnementale, de fait elle y est sensible. L'équilibre pro / perso est également très important pour eux.

Les millennials seront donc sensibles aux entreprises avec des fortes valeurs et un engagement présent et réel. Le B to E (business to employee) est un indicateur important pour garantir leur pérennité en entreprise. 

Millennials attrapez-les tous ! Cette génération représente un avantage important pour les entreprises. Elle assure l'innovation et une pérennité face à la transformation économique et digitale que nous vivons actuellement. 

Après tous ces conseils pour les attirer et les fidéliser, c'est à vous de jouer ! 

See you


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