2 janvier 2018 0 commentaire

Good Bye 2017, Welcome 2018 :)

Good Bye 2017, Welcome 2018 :)

Commençons par une petite rétrospective 2017, histoire de se remémorer les bons moments et de clôturer le chapitre, une bonne fois pour toute, des mauvaises péripéties.

2017 a été à la fois inspirante, bouleversante et intrigante. Elle a donné le courage, à de nombreuses femmes dans le monde, de dire stop #denoncetonporc. 
Plusieurs anges marquants nous ont quitté : Simone Veil, Johnny Halliday, Jean d'Ormesson, Jean Rochefort et biens d'autres encore. Paix à leur âme !
Nous nous devons d'accepter certains visages encore pour quelques années, c'est la vie et il faut faire ainsi : Donald Trump, Kim Jong Un ou encore Harvey Weinstein. 
Enfin gardons en mémoire les superbes nouvelles entendues cette année : Paris 2024, le retour de @Thom_Astro, la naissance de Yuan Meng, l'élection de notre Macron préféré, l'arrivée de Neymar au PSG, … Que de beaux espoirs ! 

En ce début janvier, nous vous souhaitons uniquement le meilleur de ce qu'il vous arrivera cette année : de la joie, du bonheur, de l'amour, de l'humour. Parce qu'avec un sourire, une bonne dose d'optimisme et une touche d'humour, nous déplaçons des montagnes. 
Nous vous souhaitons également de la réussite, de la force, du courage et de la bienveillance. Vivez vos projets et vos émotions à fond. Chantez et dansez quand l'envie vous prend. Aérez-vous la tête et l'esprit le plus souvent possible, c'est comme ça qu'on découvre le monde. Faites de nouvelles rencontres. N'ayez pas peur de l'inconnu et testez de nouvelles expériences. 
Soyez créatifs et osez ! 
Soyez innovants.

Oui l'innovation ! Cette notion rêvée par tous pour trouver l'idée à 1 millions d'euros qui fera toute la différence. Non, cette idée n'est pas de ré-inventer la poudre mais d'adapter son produit ou son service à l'évolution de l'environnement qui nous entoure. 
Nous vivons une période de mouvement, de transition : uberisation de l'économie, folie du bitcoin, intelligence artificielle, … Bien des notions savantes.
Saviez-vous que la publicité sur le web a détrôné la publicité à la télé, en 2017 !! 
C'est une période propice à la remise en question, aux changements et à l'innovation. 
La fameuse "destruction créatrice”, concept philosophique un peu pompeux à l'origine de nombreux objets utilisés au quotidien par tous :) : le post-it, la Playstation ou encore Airbnb !! Et demain, pourquoi pas le votre ?

Bon je m'éparpille ! Tout ça pour vous souhaiter une excellente année 2018 !

See you

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.