5 décembre 2017 0 commentaire

Adoptez une morning routine pour être efficace toute la journée !

Adoptez une morning routine pour être efficace toute la journée !

Tout le monde souhaite réussir sa vie, être épanoui et bien dans ses baskets. Beaucoup d’entre nous pensent que le bonheur véritable n’est jamais atteignable et qu’il est réservé à une élite bien privilégiée. On se contente d’une vie médiocre tout en rêvant d’un objectif surdimensionné.

Mais en vérité, nous méritons tous autant les uns que les autres le bonheur, la santé, l'argent, la réussite et l'épanouissement personnel ! Et pour que cela arrive, nous nous devons de dédier nos premiers moments de la journée à nous faire plaisir. Se consacrer uniquement à soi avant de prendre le départ pour le boulot. 
Comment ? En mettant en place une morning routine. Ce rituel, déjà appliqué par les plus grands CEO de la planète (à découvrir ici), qui a pour objectif d'améliorer son quotidien, d'être plus productif  et bien vivre sa vie.

Pourquoi en matinée ?
Parce que c'est le lancement, c'est le moment qui donnera le ton du reste de la journée. En se levant chaque matin en moyenne 1h plus tôt, nous décidons de consacrer cette fameuse heure à appliquer sa morning routine. C'est le moment le plus propice ! La journée, nous sommes pris dans le tourbillon du quotidien : nous sommes au travail, la pause déjeuner est souvent assez courte et nos pensées sont dédiées aux activités de la journée. Nos soirées sont prises par le quotidien : travail, activités, courses, lessives, devoirs, bains, préparation des repas, … 

Pourquoi l'adopter ?
Pour gagner en productivité dans toutes les actions que nous entreprenons dans la journée. Pour prendre du temps pour soi et se consacrer à des activités que nous jugeons coûteuses en temps à d'autres moments de la journée. Pour apprécier le calme et la sérénité qu'offre la matinée et se recentrer sur soi. Pour réaliser des tâches qui nous polluent tout au long de la journée. Pour se sentir mieux dans sa tête et dans son corps aussi :)

Quelle morning routine adopter ?
Il n'y a pas de morning routine particulière à suivre, chacun doit trouver celle qui lui correspond le mieux. 
Le tout est d'avancer le moment tant redouté chaque matin : le réveil. L'appel du lit encore chaud et le confort de l'oreiller moelleux. 
Mais pas de morning routine sans, au minimum, 30 min à 1h de temps à consacrer à la mise en pratique de celle-ci.

Plusieurs activités composent votre morning routine :

  - sport,
  - lecture,
  - écriture : tenir un journal, un blog, ...
  - relaxation et méditation,
  - visualisation pour être inspiré : visualiser la journée à venir en se donnant des petits objectifs concrets à réaliser, 
   - affirmations : écrire ou dire ce que nous souhaitons être dans la vie, se sentir en contrôle. 

Et vous, quelle serait votre morning routine idéale ?

See you :)

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.