24 novembre 2017 0 commentaire

Un petit jeu pour créer du lien social dans votre entreprise

Un petit jeu pour créer du lien social dans votre entreprise

Vous bossez dans une grande multinationale, une grande entreprise ou une grosse PME ? Mise à part votre équipe et les quelques personnes assises à côté de vous dans l’open space, vous ne connaissez pas tous les noms des copains du boulot sur le bout des doigts et c’est tout à fait normal !

Et oui, les plusieurs milliers de collaborateurs obligent ces enseignes à cohabiter sur des milliers de m2 (plusieurs sites sur différents niveaux), pas facile de nouer des contacts avec tous. Plusieurs grandes marques du retail, dans le Nord, dont Kiabi et Leroy Merlin, ont expérimenté un petit jeu original, amusant et facile à mettre en place pour créer du lien entre leurs collaborateurs : le jeu des Anges Gardiens !

Chaque collaborateur tire au sort le nom d'un autre collaborateur. Le but étant de mixer les équipes qui ne sont jamais confrontées à travailler ensemble. Chacun sera à la fois l'ange gardien et le protégé de quelqu'un. Pendant une durée de 15 jours, chaque ange gardien doit apporter des petites attentions à son protégé et ainsi apprendre à mieux le connaître. Ce jeu facilite les échanges entre collaborateurs et assure une cohésion d'équipe. Il peut être mis en place plusieurs fois dans l'année. 

Ce jeu peut être appliqué aussi au sein d'une PME ou d'un TPE, mais tout en gardant l'anonymat sur votre protégé. Au bout des 15 jours, vous devinez qui est votre ange gardien. Et oui, dans ses structures, tout le monde se connait déjà :)

Si vous cherchez une idée de jeu de Noël pour vos équipes, c'est l'occasion de le tester ! 

See you :)
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.