12 octobre 2017 0 commentaire

Le kit de survie du manager

Le kit de survie du manager

Cette semaine découvrons Antoine, directeur du style au sein de notre marque de sport préférée et manager de Delphine (billet de la semaine dernière ;)). Antoine anime une équipe de 5 personnes dont 3 stylistes, 1 graphiste et 1 modéliste. Antoine a 33 ans avec 10 ans d’expérience dont 2 à son poste actuel.

Antoine a connu 2 grandes expériences pro dans sa vie : l'enseigne de sport au sein de laquelle il bosse depuis 5 ans maintenant et une enseigne de prêt-à-porter féminin pour laquelle il a travaillé également 5 ans, juste à la fin de ses études. Son objectif était de devenir manager mais, il n'y avait aucune perspective d'évolution. C'est pourquoi il a décidé d'en changer et de se rapprocher de sa passion pour le sport.

Antoine était sûr de vouloir devenir manager et plus que tout, "coacher” son équipe. Côté perso, il est le capitaine d'une team de foot (sa passion depuis plus de 20 ans). Véritable leader dans l'âme, son objectif c'est d'accompagner les membres de son équipe à la tête du championnat de sa région chaque année. Il a toujours tout mis en oeuvre pour assurer un schéma de jeu clair, un coaching impliqué et des entraînements intensifs pour arriver au sommet. Fou du ballon, il n'en n'est pas moins convaincu que la réussite se gagne en équipe avec un travail régulier. Sa devise c'est :”Tout vient à point à qui sait attendre !” Côté coeur, c'est le genre de gars qui mène la danse, hyper protecteur avec son entourage aussi bien au boulot qu'à la maison, il a vraiment envie d'être apprécié voir admiré. Du coup au boulot, il ne sait pas bien comment si prendre et ses volontés ne sont pas toujours exaucées.

Revenons à sa vie pro. Lorsqu'à son entretien annuel, sa manager lui proposa de devenir le directeur du style, il y a 2 ans maintenant, Antoine était hyper emballé et prêt à relever le défi. Il allait partager, avec sa future équipe, sa passion de l'exigence et son envie de faire grandir ses collaborateurs. Mais, Antoine connaissait quelques craintes liées à la méthodologie pure du management. Styliste de formation, il n'avait jamais ouvert un bouquin de management de sa vie. Pris également par le temps et par sa future prise de fonction qui arrivait à grands pas, il n'avait pas le temps de reprendre des études en management pour se former durablement. 

C'est lors d'une soirée réseau et plus si affinités ;), à laquelle on lui avait conseillé de participer, qu'Antoine fit la connaissance d'Agathe. Consultante et coach en formation, Agathe lui parla d'un training qu'elle animait depuis quelques années et qui avait fait ses preuves chez beaucoup de managers de la région Nord. La formation s'appelle : "Le Kit de survie du manager”. C'est une formation sur 2 jours qui permet de prendre de bons réflexes du métier rapidement. Elle a pour objectif de consolider et de tester les pratiques managériales individuelles et collectives efficaces. 

Antoine participa à cette formation l'hiver dernier : "L'intérêt majeur de ces journées repose sur la diversité des profils, des horizons professionnels et des demandes.
Nos différents échanges et la posture de recherche de personnalisation des apports et conseils me permet d'aborder différemment certaines problématiques en élargissant mes approches.
Les outils méthodologiques sont venus conforter mes expériences en y apportant de la nouveauté. Au plaisir de participer à une autre formation prochainement !” 

Si toi aussi, tu es manager ou amené à le devenir et tu te poses plusieurs questions pratico-pratiques, vient participer à notre prochaine session du "Kit de survie du manager”, les 7 et 8 décembre prochain ! Pour s'inscrire c'est simple, appelle nous : contact@rhperformances.fr ou 03 28 077 077 !

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.