4 octobre 2017 0 commentaire

Osez être vous-même, c’est gratifiant

Osez être vous-même, c’est gratifiant

Je vais vous raconter l’histoire de Delphine, styliste pour une marque de vêtement de sport pour enfant. Delphine y travaille depuis 3 ans maintenant après avoir réalisé ses études dans une école de style assez prestigieuse à Paris.

Cette école, Delphine la désirait tellement qu'elle a travaillé d'arrache pied pour y entrer : obtention du concours au bout de la deuxième fois et de nombreux jobs étudiants pour la financer. 

Après quoi, elle décida de vivre en province, plus précisément à Lille dans le nord, pour trouver un équilibre vie pro / perso. Son copain y était natif, c'était plus facile pour s'adapter.  
Pour trouver un job, ça a été une énième étape de préparation, d'envoi de candidature, d'entretien, d'entretien et encore d'entretien, jusqu'à ce qu'elle décroche son GRAAL ! Le fameux CDI :)

Revenons sur le caractère de Delphine. C'est une fille plutôt discrète qui s'exprime à travers ses dessins (sa passion depuis toujours). Peu sûre d'elle, elle a parfois du mal à asseoir ses convictions, surtout dans un milieu professionnel blindé de personnes beaucoup plus expérimentées qui n'arrêtent pas de le lui répéter : "fais moi confiance, je sais ce que je fais”, "je fais ça depuis 15 ans maintenant”, "tu ne vas pas arriver et tout remettre en cause, hein ?”). 

Bref, noyée dans ce surplus de confiance qui frôle parfois l'arrogance, Delphine écoute, apprends et commence petit à petit à sortir de sa coquille en réalisant une collection printemps-été pour les petites danseuses étoiles de 2 à 4 ans qui n'arrête pas de faire parler d'elle : "cette collection est fraîche, ça fait du bien de voir quelque chose de nouveau, enfin quelqu'un qui s'est sorti les doigts du nez ! :)”

Lors de son entretien trimestriel, son manager Antoine, lui exprime ses sincères félicitations et l'incite à avoir davantage confiance en elle "Reste toi-même tu assures dans ce que tu proposes !”. Et pour que Delphine monte en compétence et gagne confiance en elle, il lui propose de l'inscrire à une formation comportementale un peu particulière qui s'appelle : Osez être-vous même c'est gratifiant. C'est du Personal Branding ! 
L'objectif c'est de révéler sa véritable personnalité dans son job et de prendre sa place en développant sa notoriété. 

"Nous avons tous une personnalité qui permet à chacun d'apporter sa valeur ajoutée, le tout c'est de bien cerner cette fameuse "unicité” et d'être impactant dans ce que nous proposons. Cette formation t'apportera de l'aisance et de la confiance en toi pour la suite.” lui expliqua Antoine. "En plus les formateurs sont vraiment à l'écoute et proposent une approche différente de ce qu'on a l'habitude de voir en formation. J'ai déjà été formé chez eux aux fondamentaux du management” 
(pour en savoir plus, lisez le billet de la semaine pro ;)).

Si cette histoire te touche et que tu te sens proche de Delphine sur un ou plusieurs points, appelle nous au 03 28 077 077.

RDV la semaine prochaine pour connaître l'histoire d'Antoine.
See you :)

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.