27 septembre 2017 0 commentaire

RH-ID est la vie dans ses nouveaux bureaux 2/3

RH-ID est la vie dans ses nouveaux bureaux 2/3

Chose promise, chose due :) Comme je vous le racontais la semaine dernière, nous sommes ravis de travailler et de vivre dans nos bureaux tout beaux et tout neufs !
Où en étions-nous quand nous nous sommes quittés ? … Ah oui, les fameux noms de salles d’entretien. Allez, le suspense a assez duré !

Verdict : Nos salles d'entretien vont s'appeler … Roulement de tambour …
Frida, Rosa, Tupac et Walter. Pourquoi ? Et c'est qui eux !? 
C'est le résultat d'un processus très réfléchi : un brainstorming a été initié lors de notre séminaire d'été, qui soit dit en passant était génial (mais ce sera le sujet d'un autre billet). Il y a eu ensuite une phase de germination et enfin un déjeuner dédié où les équipes ont affiné et validé les choix.  

Pourquoi 4 personnes ? 
Pour commencer, nous avons 4 salles et donc besoin de 4 noms ! En plus le chiffre 4 est plutôt inspirant ;) : les 4 saisons, les 4 éléments, …, mais nous trouvions ces idées déjà vues et barbantes. Nous avons donc choisi de nommer nos salles par 4 noms de "Barbares”. 

Stop, pourquoi parle t-on de "Barbares” ? 
Pour nous, un barbare c'est avant tout un aventurier qui ose casser les codes et être disruptif dans son approche. Et c'est pourquoi, nous nous sommes autoproclamés Barbares. Quoique nous fassions, nous voulons avant tout nous ré-inventer. Notre vision est de créer une expérience différente. Ça vous parait clair ? Si non, venez nous rencontrer pour en discuter ;). Si non (encore) vous pouvez lire "les barbares, essai sur la mutation” de Alessandro BARICCO chez Gallimard.

Revenons à notre question précédente : pourquoi 4 "Barbares” ? 
Nous avons choisi 4 personnes qui ont fait la différence, ont innové d'une certaine manière et ont changé le cours de la vie. Pour nous, ce sont des modèles. Et parce que la vie évolue, parce que nous voulons valoriser notre diversité, parce que nous avons tous des modèles variés, nous avons décidé de faire vivre ces 4 noms en changeant tous les 6 mois. 

Et maintenant, pourquoi ces 4 barbares en particulier ?
  - Rosa, c'est pour Rosa Parks : c'est celle qui n'a pas cédé sa place dans un bus à un blanc pendant la ségrégation des années 50 aux Etats-Unis. C'est un des emblèmes de cette époque. 
  - Frida, c'est pour Frida Kahlo : artiste peintre du XXème siècle qui représente l'un des symboles artistiques de l'émancipation de la femme. Frida a été longtemps alitée suite à un accident de bus et elle décida de peindre son autoportrait avec plusieurs symboles associés à sa propre identité.  
  - Tupac, mais si vous connaissez ! : rappeur américain des années 80 - 90 qui révolutionne le rap tel que nous le connaissons aujourd'hui. C'était un homme également engagé pour la non discrimination des noirs américains à cette période. 
  - Walter, pour Walt Disney bien-sûr : il ré-invente le dessin animé, ajoute la couleur, lutte contre le nazisme et représente un symbole fort de entrepreneuriat !

Voilà pourquoi nous avons choisi ces personnes inspirantes pour recevoir nos candidats et nos clients. Si vous passez dans le coin, soyez les bienvenus ! Nous serons heureux de vous faire visiter nos nouveaux espaces !

Que la force soit avec nous ! 
See you :)




Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.