20 septembre 2017 0 commentaire

RH-ID et la vie dans ses nouveaux bureaux ⅓

RH-ID et la vie dans ses nouveaux bureaux ⅓

J’ai procrastiné deux semaines avant de me lancer dans le récit de notre retour chez RH-ID !
Eh oui, les vacances sont terminées et nous n’avons même pas de rab’ en rentrant, la pluie est de retour et nous avons déjà tous perdu notre teint hâlé et nos tongs de plage. C’est la rentrée.

Chez RH-ID plus que jamais car c'est aussi la rentrée dans nos tout beaux, tout nouveaux bureaux ! Evidemment, je fût la prem's à me prendre la paroie vitrée (trop propre) en arrivant au boulot, mais cela met l'ambiance dirons-nous. Et puis, je n'ai pas été la seule. 


Malgré tous les avantages du travail à la maison, des coloc's de boulot avec les collègues, des réunions qui finissent en apéro, Fini le Home Office chez les associés, nous retrouvons nos bureaux et ça fait du bien aussi!
Eh oui, nous avons tous beaucoup appris sur le mois passé en Home Office, nous avons appris à travailler et à vivre ensemble chez les uns, les autres et en espace de coworking et c'était parfois "barbare". Nous retrouvons un Open space accueillant, baigné de lumière dont les bureaux donnent envie de tout sauf de travailler. Avec des couleurs inspirantes : un bleu pétrole, marine quasi noir très profond et un jaune pétant, pêchu et dynamique qui donne la niaque.

Comme c'est la saison des changements chez RH Performances, nous avons décidé de renommer nos espaces de vie : attention pas de jugements s'il vous plaît. Nous avons brainstormé puis voté :)

Notre Open Space s'appelle "La Matrice”, oui vous avez bien compris ! Nous bossons dans la matrice ! Adeptes de la pilule rouge vous comprendrez pourquoi ce choix. Pour les autres, cet espace de vie symbolise notre symbiose, notre monde parfait ! Ensuite, notre cuisine s'appelle "The Kitchen”, certes c'est classique mais on s'y habitue. La salle sourcing c'est "la bulle” (parce qu'elle est entourée de parois vitrées, pas très original mais bon), la salle formation c'est "le labo'”, là où nous expérimentons nos idées comportementales :). 

Enfin, nos salles d'entretien oui nous en avons 4 ! Ces 4 salles ont pour nom, le prénom d'une personne en totale disruption avec les codes dont nous avons l'habitude. Mais bon, nous n'allons pas nous dévoiler totalement dans ce billet. Pour en savoir plus sur ces 4 personnes RDV la semaine prochaine ;) 

La rentrée chez RH-ID, c'est aussi l'arrivée d'une meute de nouveaux chasseurs ! L'occasion pour nous de renforcer nos troupes et de se partager nos piles de dossiers entassés sur nos bureaux* (métaphore du coup) mais surtout l'occasion de partager nos pratiques, de vivre et de partager nos valeurs avec de nouvelles graines :).

OUAIS, surtout l'occas' de manger tout ce que nous pouvons pendant les p'tits déj' d'inté !
Bon, on ne va pas s'attarder sur le sujet, car nous avons, du coup, tous pris trois kilos depuis nos retours de congés. Sympa les p'tits nouveaux :) 

See you soon :)

*FAUX ! Ici, nous sommes RSE, donc pas de papier imprimé sans utilité majeure et RE FAUX nos bureaux sont tout neufs, faut pas déconner ! ;-)

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.