12 septembre 2017 0 commentaire

Participez au challenge de la mobilité du 18 au 23 septembre 2017

Participez au challenge de la mobilité du 18 au 23 septembre 2017

Savez-vous ce qui se trame la semaine du 18 au 23 septembre ?

C’est la semaine du challenge de la mobilité sur toute notre belle et tendre région des Hauts de France ! Ca claque non ?

Parce-que nous sommes dans notre lignée RSE, nous vous invitons à participer à ce super challenge ! Que vous soyez une entreprise, une organisation ou un salarié, participez en vous inscrivant avant le 15 septembre directement sur le site. (cela ne prend que quelques minutes et vous aurez la validation dans les 24h ;) )

L'idée derrière ce challenge, c'est de promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle pour les trajets maison-bureau, parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie :) Il y a aussi le co-voiturage (toujours en voiture), le vélo, la marche, les transports en communs, le télétravail, la course à pied, ...

C'est aussi un bon moyen de lancer ce bon vieux challenge que vous souhaitez organiser depuis longtemps mais pour lequel vous n'avez jamais trouvé le temps et l'idée ! 

Commencez par sensibiliser vos équipes cette semaine avec des bannières à ajouter sur votre intranet et votre blog interne, des affiches à placarder sur la porte de vos toilettes, de votre frigo ou de votre ascenseur, des petits messages à tous les collègues sur whatsapp' et un doc partagé pour anticiper le co-voiturage de la semaine pro (utilisez le kit de com' mis en place sur le site organisateur)

Faites la liste des plus téméraires de chez vous, ceux qui veulent bien chambouler leurs habitudes le temps d'une semaine … et plus si affinités, qui sait ? Parce-que même si c'est une action ponctuelle de sensibilisation, l'idéal serait de créer de nouvelles habitudes !

Enfin prévoyez une récompense pour tous les participants et aussi les 3 médailles pour le trio gagnants.

En tout cas chez RH Performances, nous allons jouer le jeu. Vous saurez la suite au prochain épisode.

Alors à vos agendas et n'oubliez pas, c'est du 18 au 23 septembre :)

A bientôt 


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.