24 juillet 2017 0 commentaire

Et si vous testiez la “digital detox“ cet été !

Et si vous testiez la “digital detox“ cet été !

L’été, c’est la période propice aux détox en tout genre : spéciale thé vert, jus de pamplemousse ou encore détox aux raisins ! L’idée principale : assainir son corps et perdre les derniers kilos en trop pour rentrer parfaitement dans son maillot de bain. Mais qu’en est-il de la “digital détox” ?

On dit bien un esprit sain dans un corps sain non ?! La détox du corps d'accord et l'esprit dans tout ça ? L'été c'est aussi la période pour faire un break avec la vie pro, c'est ce qu'on appelle autrement les vacances :) Moment idéal pour couper du monde, se ressourcer, s'évader et tout ça sans sans connexion bien sûr !

Et bien, non ! Une étude récente « Digital Detox : Unwind, Relax and Unplug » « Détendez-vous, relaxez-vous et déconnectez », menée par McAfee, révèle le comportement et les habitudes numériques des français pendant leurs vacances : 3 français sur 4 refusent de partir sans leur smartphone, 70% consultent leurs mails pro et perso au moins une fois par jour. Enfin, 76%  passent 2 heures par jour sur leur mobile. Et les réels rapports humains dans tout ça ?

Serions-nous tous "workalcoholic” ?

Nombreuses sont les personnes qui affirment avoir "peur” de cette fameuse déconnexion. 9% des français interrogés expliquent vouloir être joignables pour leur entreprise en cas de souci même pendant leur période de congés. Mais cette connexion permanente peut engendrer des problèmes d'insécurité pour les données personnelles et professionnelles sensibles. En effet, de nombreuses zones de wifi gratuit, dans les espaces publics, ne sont pas sécurisées et les hackers s'en donnent à coeur joie pendant cette période ! Faites attention.

Cette étude nous partage aussi les bienfaits de la déconnexion ! Faire abstraction des réseaux sociaux perso et des mails pro nous feraient du bien. 73% des français confessent réussir à se détendre lorsqu'ils coupent court avec leurs réseaux sociaux pendant leur congés, 40% affirment réduire leur stresse pendant cette période ! 
Alors, profitons de ces moments en famille ou entre amis, sans élément perturbateur !



Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.