13 juillet 2017 0 commentaire

RHID et la vie sans bureau - semaine 2 / 4

RHID et la vie sans bureau - semaine 2 / 4

Alors comment s’est passée votre semaine ? La nôtre s’est très bien passée ! Nous prenons de plus en plus goût à la vie de nomade. Et si nous étions tous vraiment séduits, qu’en serait-il de nos travaux pour nos nouveaux bureaux ? Ohh non !! Ne pensons pas à ça maintenant.

Oui, notre semaine c'est bien passée avec plusieurs anecdotes à vous raconter ! Tout d'abord, lundi, notre journée a commencé par nos rituels hebdos chez les Van Rijn (comme nous l'avions dit précédemment, notre QG du moment a élu domicile au milieu de leur salon ;). Un lundi sous la pluie, du coup, nous n'avons pas pu profiter du jardin pour déjeuner et prendre l'air :( c'est que nous nous y étions habitués quand même !

Cette courte semaine a été généreuse en retrouvaille, je m'explique. Comme notre vie de nomade exige pas mal de télétravail, nous essayons de nous réunir le plus souvent possible. Mardi après-midi nous sommes allés visiter le centre de tri "Triselec” de Halluin (sortie organisée par notre groupe projet RSE). C'était top ! Nous avons appris plein de choses et notamment que les bus de la métropole roulent grâce à nos déchets organiques transformés en méthane.

Mercredi, nous nous sommes regroupés au QG pour notre Business Review (réunion trimestrielle) au cours de laquelle nous avons testé le co-développement. C'est un exercice canon, rapide et facile à mettre en place pour résoudre une problématique avec 4 ou 5 personnes via la technique du questionnement (promis, nous préparerons un billet sur le sujet à la rentrée:). Après avoir bien fait travailler nos méninges, nous sommes allés boire un verre à la santé de nos alternants qui voguent vers de nouvelles aventures à la fin du mois ! Alex et Thibault ont apporté leur pierre à l'édifice de RHID, ils nous manqueront beaucoup ! Du coup, le verre s'est multiplié et nous avons passé une soirée sympa avec l'ambiance conviviale que nous connaissons bien !

Nous avons eu le plaisir de découvrir nos bureaux … en chantier bien-sur ! Un vaste endroit sans cloison avec des fils pendus, hyper grand, une vue dégagée qui nous laissera rêver ! Idéal pour la créativité :). Anne-Sophie et Audrey nous ont concocté une visite guidée avec beaucoup de détails et d'imagination pour se projeter dans ce futur lieu propice à la réflexion, aux grandes discussions et à la production, évidemment ! Nous avons hâte de découvrir ce nouveau lieu de vie.

Et vous, curieux de le connaître aussi ? Comment l'imaginez-vous ? Partagez-nous vos idées en commentaire et soyez généreux (c'est le mot de la semaine) ! 
RDV la semaine pro, même jour, même heure, pour la suite de l'épisode RHID et la vie sans bureau !

Have fun ;) 


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.