10 juillet 2017 0 commentaire

RHID et la vie sans bureau - semaine 1 / 4

RHID et la vie sans bureau - semaine 1 / 4

Et oui comme vous savez chez RH Performances, nous aimons vivre des expériences différentes de ce que nous connaissons habituellement au bureau. Rien d’inédit mais marquer notre côté disruptif, c’est l’une de nos spécialités.

Bon ok rentrons dans le vif du sujet. Il y a quelques semaines, en réunion d'équipe, notre DG nous annonce que nos bureaux allaient changer dès le mois d'août ! Cool :) 
Hervé, nous présente les plans des locaux avec un nouveau découpage des espaces de vie tout aérés, des murs vitrés, une "vraie” cuisine, des canapés, … En clair un espace chaleureux et cosy dans lequel nous pourrons nous épanouir et recevoir nos clients et nos candidats fièrement. Bien sur vous pourrez venir visiter mais ce sera le sujet d'un prochain billet.

Du coup, qui dit nouveaux locaux en août, dit travaux ! Vous le savez, on a rien sans rien évidemment. Pendant la seconde partie de la réunion, Hervé nous explique qu'il va y avoir des travaux tout le mois de juillet et que nous n'aurons pas accès aux bureaux pendant cette période. 

Hum hum euhh … ok mais clairement comment on s'organise ?

En fait, nous avons décidé de prendre nos quartiers d'été un peu partout sur la métropole Lilloise ! Entre l'Imaginarium de la Plaine Image, l'hôtel Mercure, le rez de chaussé de chez Hervé et Anne-Sophie, la piscine de chez Pauline, le home office chacun chez soi ou en groupe chez les uns et les autres, les bars et autres restaurants pour nos RDV clients, nous avons pas mal de lieux pour travailler ;)

Cette première semaine de SBF (sans bureau fixe) a commencé par un meeting, lundi matin, à la Plaine Image pour nos réunions herbos. Sauf que à la Plaine Image, tu ne peux pas parler trop fort … Du coup pour faire des réunions, c'est un peu raté. Alors nous avons envahi le rez de chaussé des Van Rijn. Pour les autres jours, comme nous le disions précédemment, nous nous sommes un peu éparpillés. 

Entre groupes whatsapp, slack, chat google et appels téléphoniques, la radio moquette est toujours au RDV. Nous sommes en perpétuelle conversation ! 

Et vous ? Avez-vous déjà vécu ce type de situation ? Si oui, soyez sympas et partagez avec nous vos astuces en commentaire ! Pour les autres, nous nous retrouvons la semaine prochaine, même jour, même heure pour la suite de l'épisode RHID et la vie sans bureau :)

See you soon !


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.