28 juin 2017 0 commentaire

[VIDÉO] Quand pôle emploi privilégie la mise en situation plutôt que le CV

[VIDÉO] Quand pôle emploi privilégie la mise en situation plutôt que le CV

Basée dans le Finistère, l’entreprise Guy Cotten a choisi de tester directement les candidats dans un atelier de simulation pôle emploi, laissant de côté le traditionnel CV.

Dans cet extrait du journal de TF1 de Jean Pierre Pernaut (que l'on apprécie ou pas ;-)), découvrez une session de recrutement qui sort des sentiers battus. 

En effet, pour trouver des futurs collaborateurs de l'entrepris Guy Cotten, spécialisée dans la confection de cirés jaunes (Finistère oblige), pôle emploi a imaginé un atelier de simulation afin de tester les candidats sur leurs compétences plutôt que leur expérience. L'objectif est simple : savoir quels candidates présentent le plus de compatibilité avec les postes proposés. On ne vous spoile pas trop, la vidéo est juste en dessous ;)



Si vous aussi vous pensez que la mise en situation est une alternative, ou un complément au process de recrutement traditionnel, vous pouvez consulter notre article sur l'assessment, une méthode qui consiste également à tester les candidat en situation réelle au moment d'un recrutement.

Source : LCI
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.