22 juin 2017 0 commentaire

Des chauffeurs de bus viennent travailler en jupe pour protester !

Des chauffeurs de bus viennent travailler en jupe pour protester !

Depuis dimanche dernier, nous avons tous énormément chaud ! La canicule qui règne en grande pompe sur toute la France nous incite à adapter nos conditions de travail. A Nantes, 6 chauffeurs de bus CFDT de la SEMITAN sont venus travailler en jupe mardi dernier.

Ils revendiquent, auprès de leur direction, le droit de porter un bermuda pour conduire leur bus en période de forte chaleur.
 
"En période caniculaire, nous atteignons des températures proches de 50 degrés derrière nos pare-brises”, raconte Gabriel Magner, responsable CFDT de la SEMITAN.
 
Porter un pantalon toute la journée en conduisant un bus qui n'est pas climatisé peut se révéler être un vrai supplice pour tout le monde en ce moment ! Les femmes connaissent moins ce souci en portant une jupe. 
 
"Moi, j'ai porté la jupe toute la journée, je peux vous dire qu'avec les températures qu'il y a eu aujourd'hui c'est plutôt agréable" a ajouté Gabriel Manier qui dénonce par là une forme de discrimination. 
 
Cette revendication existe depuis 2013 et s'inscrit dans l'air du temps en 2017. Il nous paraît important que nos chauffeurs de bus se sentent à l'aise pour conduire en toute sécurité ;-)

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.