11 mai 2017 0 commentaire

Comment organiser LA réunion idéale

Comment organiser LA réunion idéale

Quand on travaille dans une organisation (entreprise, association, collectivité … ) on passe un temps fou en réunion. Réunion de chiffres par ci, point communication par là, bref tous les sujets y passent et notre emploi du temps n’est pas extensible.

Aujourd'hui, un cadre français passerait en moyenne 16 ans de sa vie pro en réunion dont un tiers de ce temps à dormir ...


Alors oui nous apprécions ces moments de meeting où nous récupérons un maximum d'informations et ou les croissants et les pains au chocolat sont offerts. Mais nous aimons aussi avoir du temps pour finaliser nos projets. 


Comme nous aimons partager nos bons plans, voici quelques conseils pour organiser THE réunion idéale :


- Le timing de la réunion ne pas dépasser 1H. 30 minutes seraient suffisantes : l'idée c'est d'être concis et constructif. Il faut venir avec un objectif et un plan défini.


- Les réunions devraient être organisées de préférence le matin, idéalement entre 10H et 12H : c'est le moment propice à la concentration !


- Le mardi est le jour de préférence ! Trop souvent organisée le lundi matin, alors que nous avons toujours une ribambelle de mails à traiter.


- Chaque réunion devrait compter 6 participants : de cette façon chacun peut s'exprimer librement et les dormeurs du fond de la salle seraient vite repérés ;-)



N'oubliez pas de prendre des notes pendant la réunion et de préparer un compte-rendu avec les tâches et les deadlines réparties pour chacun. 

Il est pertinent également de donner les bonnes nouvelles à la fin de la réunion, histoire de finir sur une note positive et de donner le sourire à tous les participants pour le reste de la journée ;-)


source

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.