10 mai 2017 0 commentaire

Demain tous entrepreneurs !

Demain tous entrepreneurs !

En cette période de renouveau politique, vous vous demandez quel sera votre avenir professionnel ? Entre la loi travail et l’émergence des nouvelles formes de contrat, nous nous posons de nombreuses questions autour de l’avenir du CDI.

Qui n'a jamais rêvé d'être son propre patron ? De travailler pour soi, de gérer son planning quotidien. Tout le monde s'est déjà posé la question. Pourquoi pas devenir freelance ? Hypothèse toute à fait légitime, aujourd'hui 13 millions de français sont déjà indépendants. Auto-entrepreneur et portage salariale, il existe plusieurs façons de se lancer dans cette aventure !

Pour ceux ou celles qui se posent encore la question, nous vous présentons les avantages et inconvénients du combat Freelance VS CDI sous forme de croquis réalisés par Caisa Nilaseca.

LA DOUCHE

Quand certains prennent leur douche tranquillement pour le plaisir à 15H VS d'autres la prennent à 7H30 pour aider à se réveiller.

LES COLLÈGUES

Quand vous êtes freelances, vous vous sentez un peu seuls et du coup vous vous mettez à parler au chat VS quand vous êtes salariés, vous avez toujours quelques collègues autour de vous pour papoter un peu !

AU BOULOT 

Freelances, à 9H30 vous dormez encore, vous travaillez quand vous voulez VS Salariés, à 9H30 vous êtes au bureau avec 2 réunions déjà avalées !

LE BOSS

Freelances, vous changez de BOSS pour chaque projet ! Et oui pour vous le BOSS c'est le client VS Salariés, vous connaissez bien votre BOSS, lui ne change pas tous les jours !

LES HEURES SUPP 

Freelances, pas d'heures supp' ! VS Salariés, plein d'heures supp' !

EMPLOI DU TEMPS 

Freelances, votre emploi du temps est flexible VS Salariés, votre emploi du temps est partagé entre réunions et deadlines de projet.


De nombreux évènements sont organisés autour de ce débat, nous vous invitons à nous rencontrer et échanger avec nous sur le sujet !


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.