4 mai 2017 0 commentaire

Nos futurs espaces de travail repensés par Microsoft et Steelcase

Nos futurs espaces de travail repensés par Microsoft et Steelcase

Les géants de l’industrie digitale font généralement figures d’avant-gardistes en matière d’aménagement d’espaces de travail. Microsoft apporte sa pierre à l’édifice en pensant des lieux accélérateurs de créativité !

Baptisés tout simplement "Creatives Workspaces", ces réalisations sont le résultat d'un partenariat entre le constructeur historique de nos PC et Steelcase, une entreprise spécialisée dans l'aménagement de locaux professionnels. L'objectif est simple : booster au maximum notre créativité.

Le Focus Studio


Tout l'intérêt du Focus Studio réside dans la plan de travail pensé pour travailler debout. En effet cette position favoriserait grandement le mouvement, l'énergie et donc la créativité par extension. Ce lieu a été pensé pour un travail essentiellement individuel

Le Duo Studio


À contrario du Focus Studio, le Duo Studio permet de travailler en équipe et favorise l'échange entre différents interlocuteurs : un espace de co-créativité donc. L'aménagement permet aux collaborateurs passant par là d'intervenir sur un projet en cours par exemple.

L'Idéation Hub


La co-création sera également de mise dans cette nouvelle bulle de créativité. Néanmoins les outils digitaux mis à disposition et les chaises hautes ont pour but de générer de l'interaction et pourquoi pas des participants pas physiquement présents à la réunion.

Le Maker Commons


Le Maker Commons est essentiellement pensé comme lieu de vie. Il comporte tout de même des installations pour continuer un projet tout en déjeuner ou tout simplement pour les collaborateurs à la recherche de confort. La question du droit à la déconnexion se posera sans doute mais nous n'en sommes pas encore là...


La Respite Room


La Respite Room n'est pas une salle de sieste, enfin presque. Si cette dernière favorise le repos et la récupération, elle favorise également un isolement générateur de créativité. Qui a dit que l'oisiveté ne pouvait être productive ?

  

Source : Blog-Emploi
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.