5 avril 2017 0 commentaire

[Infographie] Les métiers du WEB : mais que font-ils vraiment ?

[Infographie] Les métiers du WEB : mais que font-ils vraiment ?

Découvrez 7 métiers issus de l’univers du digital décryptés en infographie mais en version honnête...enfin presque !

1 - Graphiste



Le métier de graphiste est ingrat car bien souvent moqué. En effet, les stéréotypes ont la vie dure et voudraient que le graphiste moyen passe son temps à faire la fête pour ne travailler ses rendus que la veille de l'échéance. En réalité il n'en est rien, et oui travailler un logo ou une image peut prendre plusieurs jours, si si :)

2 - Chef de projet



Plus qu'un métier, le qualificatif de chef de projet est de plus en plus utilisé sur le marché de l'emploi. Dans l'univers web, le chef de projet est décrit généralement  comme ci-dessus : "glandeur", fêtard et perpétuellement en retard. Le champs d'action d'un chef de projet est en réalité très large et diffère d'un poste à l'autre, il est donc particulièrement difficile d'en tirer des généralités.

3- Community Manager



On pourrait croire au premier abord que le métier de community manager consiste à surfer toute la journée sur les réseaux sociaux. Ne vous y trompez pas : community manager est un métier particulièrement chronophage. Dans un contexte sociétal au sein duquel les employés font valoir leur droit à la déconnexion, le community manager doit au contraire être en alerte permanente sur les contenus publiés sur les réseaux sociaux. "Si si maman, c'est un vrai métier !"

4 - Développeur



Que serait-on sans les développeurs web ? C'est bien simple, sans eux, aucun site internet ne pourrait voir le jour. Dans la culture populaire, le développeur web est LE geek par excellence. Normal, quand on sait qu'ils passent leurs journées à taper du code , encore du code et toujours du code ...

5 - Le client



Le client d'une entreprise de service ou plus généralement en BtoB est une entité crainte et redoutée. En revanche elle est aussi souvent source de caricatures et de préjugés. "On ne voit pas assez mon logo, "+ de peps ! Faut qu'ça claque !", "c'est pour hier", "j'ai les idées faut juste les mettre au propre". Autant de phrases qui reviennent dans la relation client-prestataire.

6 - Référenceur SEO



Il est vrai que le métier de référenceur SEO peut tenir de la sorcellerie pour certains, de l'inconnu total pour d'autres. Néanmoins, il est de plus en plus répandu/recherché et nécessaire à l'heure de la digitalisation des entreprises et des pureplayers. En synthétisant largement, leur rôle consiste à faire remonter le site internet du client dans les résultats de google, et des moteurs de recherche en général, de façon à donner plus de visibilité à la structure pour laquelle il travaille.

7 - Stagiaire



La sphère digitale a aussi son propre lot de stagiaires, qui comme la caricature le voudrait ne font que le service café, les photocopies et les pauses clopes. En réalité pas du tout, il peuvent par exemple écrire des articles de blog ou de newsletter ;)

Source :  Novazeo
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.