16 février 2017 0 commentaire

[Infographie] Amour au travail : Que pensent les français ?

[Infographie] Amour au travail : Que pensent les français ?

À l’occasion de la Saint-Valentin, Bird Office, un spécialiste de la location de salles de réunion, nous décode en infographie les relations amoureuses dans le cadre professionnel. Amour au travail : mythe ou réalité ?

En premier lieu, quand on leur pose la question, 51% des français pensent que amour et travail peuvent être compatibles. En revanche, ils sont 16% à être convaincus du contraire. Ces chiffres n'étonneront personne quand on sait que la moitié du panel confesse avoir déjà eu une relation amoureuse avec un collaborateur. Ces derniers se divisent en deux catégories : les aventures d'un soir (24%) et les relations durables (36%). Ils sont également 20% à avouer avoir flirté avec le supérieur hiérarchique.

Si l'amour au travail est possible pour les uns, il est tout autant inenvisageable pour les autres. En effet, ils sont 12% à avoir vécu un amour à sens unique avec un collègue. Parmi eux, 1 personne sur 3 n'a jamais avoué ses sentiments à l'élu de son cœur. Au sein des français qui n'on jamais connu l'amour au travail, ils sont 58% à pouvoir l'envisager. 

Parallèlement à cela, 67% des interrogés ont déjà surpris une aventure entre collègues.

Les clichés ont la vie dure et pour cause, ils se révèlent souvent exacts. Les hommes qui ont le plus souvent connu l'amour au travail sont issus du service commercial puis du service marketing et communication et enfin de la direction générale. Pour les femmes, le poste d'assistante de direction serait le plus sujet aux relations amoureuses suivi par les femmes issues des services marketing et communication et commercial.

Qu'en est-il de la promotion canapé ? Véritable tabou en entreprise, 25% du panel estime que draguer au bureau en respectant des règles professionnelles est acceptable pour faire avancer sa carrière.

À contrario, 68% pensent que c'est le meilleur moyen de perdre leur emploi !

Enfin, 23% des quelques 1 060 personnes interrogées ont déjà eu des avances de leur boss et 8% pensent que la drague est le passe-temps favori de leur patron.




Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.