16 janvier 2017 0 commentaire

Quand Facebook vous rend plus productif au travail

Quand Facebook vous rend plus productif au travail

Ce n’est un secret pour personne, lorsque l’on parle de productivité facebook est reconnu comme l’ennemi public n°1. Ce petit add-on de google chrome va (peut être) changer les choses.

En effet, on a vite fait de se perdre dans le fil d'actualité du réseau social de Mr Zuckerberg. Si les utilisateurs du réseau social ne partagent pratiquement plus de contenu personnel, facebook fait désormais figure de première source d'informations grâce à son fil d'actualité quasi-infini.

Quand on a la (mal)chance d'y avoir accès sur son lieu de travail, les 5 petites minutes de consultation rapide peuvent vite se transformer en 30 minutes ou pire et nuire à votre productivité. Tout au long de votre journée, vous n'aurez de cesse de revenir jeter un petit coup d'œil à vos notifications que ce soit durant la pause déjeuner, la pause café/clope, pendant une réunion qui traîne en longueur, etc. SI tout comme nous cette petite habitude commence à vous taper sur le système, l'application Todobook peut vous venir en aide.



Ce petit add-on de Google Chrome est très simple d'utilisation. En effet, une fois todobook installé, la page d'accueil du réseau social chronophage sera votre to do list en lieu et place du fil d'actualité. Vous pourrez bien évidemment toujours avoir accès à vos contenus sociaux. Cependant, vous ne pourrez plus ignorer le travail qui s'accumule alors que vous naviguerez sur facebook. Par ailleurs, lorsque l'une de vos tâches est accomplie, todobook vous donne accès à 5 minutes de newsfeed !

Avis donc aux socionautes, todobook va changer votre façon de voir facebook !



Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.