21 décembre 2016 0 commentaire

[Infographie] Les 9 exigences du Père Noël en matière de recrutement

[Infographie] Les 9 exigences du Père Noël en matière de recrutement

En tant que chef d’entreprise, le Père Noël a besoin d’une équipe d’elfes la plus performante possible pour passer une période de fin d’année particulièrement chargée. Quelles sont les principales qualités recherchées par le Père Noël quand il recrute ses elfes ? La réponse en infographie !

D'après cette infographie de Office Vibe, le Père Noël emploie chaque année pas moins de 3 000 elfes travaillant chacun 8 heures par jour. Un staff plutôt conséquent mais logique quand on a pour mission de satisfaire tous les enfants de la planète. 

Avoir plusieurs milliers de salariés n'est pas une mince affaire, c'est pourquoi le Père Noël doit s'assurer de recruter les meilleurs éléments possibles. 

Voici les 9 caractéristiques indispensables quand on veut devenir Elfe du Père Noël

1 - Être un travailleur acharné

En effet chaque Elfe doit pouvoir emballer un cadeau en moins de 8 secondes, montre en main.

2 - Être sain dans sa tête et sain dans son corps

Les Elfes du Père Noël doivent faire de nombreux sacrifices. Ces derniers ne peuvent pas être malades, ironiquement lorsque l'on travaille au Pôle Nord on ne peut se faire porter pâle.

3 - Sympathique

Lorsque l'on a 2 999 collègues, il faut s'avoir évoluer avec tout le monde et s'adapter à l'environnement parfois glacial dans lequel on travaille.

4 - Savoir retomber sur ses pieds

Avec tous les enfants du monde comme clients, les elfes doit rattraper leurs éventuelles erreurs au plus vite s'ils ne veulent par risquer de les décevoir.

5 - Avoir de l'ambition

Le nombre de cadeaux demandés au Père Noël augmente chaque année, de ce fait les petits elfes doivent en permanence remettre en question leurs méthodes de travail en trouvant de nouveaux moyens innovants de remplir leur tâche.

6 - Se montrer digne de confiance

Avec un tel poids sur leurs épaules, le vieux bonhomme rouge doit pouvoir faire confiance à chacun de ses employés. Les cadeaux qui passeront entre leurs mains ont une valeur inestimable pour leurs futurs propriétaires.

7 - Être un passionné

Lorsque l'on travaille 365 jours par an autant faire un métier qui nous plaît c'est d'autant plus vrai quand cette activité professionnelle se situe dans le lieu le plus froid et le plus reculé de la planète Terre.

8 - Positif

Dans le monde enchanteur qui entoure le roi du Pôle Nord, tout le monde est toujours de bonne humeur :)

9 - Orienté vers un objectif commun

Un seul et même but anime les 3 000 Elfes du Père Noël : réussir à emballer 3,7 milliards de cadeaux.

Malgré leur petite taille et leur visage d'ange, les Elfes du Pôle Nord sont de véritables sur-hommes capables chaque année de mener à bien la mission la plus cruciale de la fin de l'année.




Source : Parlonsrh
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.