12 octobre 2016 0 commentaire

Quels sont les pires défauts de nos collègues ?

Quels sont les pires défauts de nos collègues ?

Fainéantise, hygiène douteuse, ou fayotage, quels sont les petites tares de nos collaborateurs que nous supportons le moins ?

La vie en collectivité n'est pas toujours facile, et ce surtout quand on passe toutes ses journées dans un open-space avec les mêmes personnes. Dans un sondage récent, l'institut CSA s'est penché sur les défauts que les français ne supportent pas au travail.

Le résultat n'est pas surprenant, le travers le plus cité parmi les sondés est le manque d'hygiène. En effet, 29% des français se disent profondément dérangés lorsque l'un de leur collègue est sale voire malodorant. D'après l'étude, les femmes (33%) ainsi que les 50-64 ans (35%) seraient les plus importunés par ce défaut.

À la suite de la question sur l'hygiène, c'est la fainéantise qui est majoritairement pointée du doigt. 25% du panel et plus particulièrement les 25-34 ans sont les plus lassés par ce travers. Les jeunes actifs sont généralement motivés et investis et supportent donc mal q'une personne ralentisse l'équipe par son manque de rigueur et de professionnalisme.

Force est de constater que le monde de l'entreprise n'affectionne pas particulièrement les lèches-bottes puisque le fayotage vient clore se trio de tête des pire défauts en entreprise, cité par 18% des français. Ce sont cette fois ci les hommes qui sont le plus enclins à se plaindre de ce travers. 

Parmi les autres tares citées par les sondés, on retrouve le fait d'être bruyant, bavard ou encore râleur. Il faut croire que ces petits défauts sont le prix à payer pour vivre dans la chaleur et la convivialité d'un open space !

Source : DirectMatin
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.