30 septembre 2016 0 commentaire

Les employés de la ville de Paris pourront bientôt bénéficier du télétravail

Les employés de la ville de Paris pourront bientôt bénéficier du télétravail

Afin de promouvoir le télétravail et ses bienfaits, la ville de Paris entend déployer cette pratique à grande échelle.

Avec 52 000 agents, la ville de Paris est, en toute logique, la plus grande collectivité française. La capitale française s'est fixé comme objectif de porter à 1 500 le nombre de salariés travaillant de chez eux au moins une partie du temps.

Si le télétravail est en train de se démocratiser dans de nombreuses entreprises en France, il n'est possible que depuis février 2016 dans le secteur public. L'administration parisienne lancera donc très prochainement ce dispositif au sein de ses équipes. À noter que les agents de la ville de Paris ne pourront télétravailler que trois jours maximum par semaine.

L'objectif est bien d'améliorer la qualité de vie des salariés de la capitale en leur offrant la possibilité de gagner du temps et notamment en transport le matin. En effet, le service RH de la mairie déclare vouloir "réduire l'empreinte environnementale" des trajets et "promouvoir de nouvelles formes de management avec plus d'autonomie, de confiance et de responsabilisation " des équipes.

Sur les 52 000 agents, 9 000 postes administratifs sont concernés par ce nouveau dispositif, un chiffre important quand on sait qu'un poste sur deux n'est pas fixe. Suite à de premiers essais effectués par la mairie auprès de son personnel, le profil type de l'agent télétravailleur est : âgé de 35 à 50 ans, habitant le plus souvent hors de Paris et ce sont à 70% des femmes.


Source : Zevillage
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.