20 septembre 2016 0 commentaire

Pour recruter, Amazon fait directement appel à ses clients

Pour recruter, Amazon fait directement appel à ses clients

Via une campagne de recrutement expérimentale, le géant Américain prospecte directement chez ses clients.

Si vous êtes un inconditionnel d'Amazon, vous pourriez très bientôt devenir un employé de la marque où comment un simple livraison pourrait chambouler votre vie professionnelle. 

En effet, Amazon, dont l'un des entrepôts est basé à Lauwin-Planque dans le Nord, a décidé de renforcer ses équipes via notamment de nombreuses embauches et titularisations. Pour ce faire, la direction des ressources humaines du site a astucieusement placé dans les colis un flyer à destination de ses clients. Le but : trouver les personnes qui viendront renforcer les rangs de l'entreprise spécialiste du e-commerce.

«  Prêt pour une nouvelle étape professionnelle ? Nous recrutons, rejoignez-nous !  »



Voilà l'annonce simple et efficace du prospectus. Sur ce dernier, Amazon liste les profils recherchés parmi lesquels : responsable d'équipe logistique, ingénieur IT, analyste supply chain, contrôleur de gestion…

Parallèlement à cela, Amazon France déclare vouloir créer 1 000 postes en CDI en 2016. La distribution de ces offres d'emploi vient donc interpeller de nombreux candidats mais aussi asseoir l'image d'Amazon en tant qu'entreprise solide. Un groupe qui recrute est un groupe en bonne santé, voilà le message de la firme américaine.

Source : LaVoixduNord

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.