18 janvier 2013 0 commentaire

Et vous, quel est votre « pire entretien » ?

Et vous, quel est votre « pire entretien » ?

« Tonpireentretien.com » est un blog qui rassemble, comme son nom l’indique, les pires souvenirs d’entretien des deux côtés du CV, recruteur et candidat, rappelant l’esprit du site « Vie de Merde ». Merci, au revoir !

Le site Tonpireentretien.com, classé 15ème du top blog emploi réalisé par eBuzzing, dédramatise le contexte de l'emploi actuel; le principe? Recruteurs et candidats peuvent partager les pires situations face auxquelles ils se sont retrouvés en entretiens. Candidat déconnecté, recruteur présomptueux, tous ont droit à leur « quart d'heure de gloire » sur ce site.

Mais au-delà du simple aspect divertissant, Tonpireentretien.com permet de rassurer les chercheurs d'emplois en leurs prouvant qu'ils ne sont pas les seuls à se planter parfois, que les recruteurs ne sont pas non plus parfaits et que, si eux ont réussi à décrocher un entretien, pourquoi pas eux?

Un exemple ?

Moi, recruteur :

- Bonjour
- Bonjour
- Racontez-moi pourquoi ce poste vous intéresse
- Il ne m'intéresse pas
- Pourquoi êtes-vous là?
- Franchement… je sais pas
- Alors on arrête là ?
- Oui

Record : 45 secondes

Merci, au revoir !


Des témoignages à partager ? Le souvenir d'un entretien catastrophique reste gravé dans votre mémoire ? N'hésitez pas à nous en faire part !
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.