15 juillet 2016 0 commentaire

[Infographie] Les chiffres de la recherche d’emploi sur les réseaux sociaux

[Infographie] Les chiffres de la recherche d’emploi sur les réseaux sociaux

Le web est depuis plusieurs années le premier canal de recherche d’emploi des français. Avec l’essor des nouveaux outils digitaux qu’en est-il des réseaux sociaux ?

Réalisée par LK Conseil, cette infographie revient sur les pratiques en matière de recherche d'emploi sur les réseaux sociaux.

Premier constat et non des moindres, 3 français sur 10 affirment utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur recherche d'emploi. Un chiffre en constante évolution, favorisé par le développement des réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo et surtout Linkedin (qui vient d'être racheté par Microsoft). 

Cependant, le premier réseau social utilisé reste sans surprise Facebook qui bénéficie d'une communauté considérable. 55,9 % des demandeurs d'emploi qui utilisent les réseaux sociaux le font sur Facebook, dans 41,5% des cas ils utilisent également Linkedin puis Viadeo et enfin Twitter (respectivement 34,4 % et 16,4%). Pour maximiser leurs chances de trouver un emploi, les socionautes n'hésitent pas à utiliser plusieurs réseaux sociaux en mettent temps et optimisent ainsi leur visibilité.

Néanmoins, les profils diffèrent en fonction du réseau social utilisé. Par exemple, la plupart des personnes recherchant un job via Facebook sont peu diplômés. À l'inverse Viadeo et Linkedin sont essentiellement plébiscités par des cadres et enfin Twitter est le réseau social privilégié des étudiants.







Source : ParlonsRH
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.