17 juin 2016 0 commentaire

[CV Original] Le CV Instagram d’un apprenti graphiste

[CV Original] Le CV Instagram d’un apprenti graphiste

Si nous ne répétons jamais assez qu’en matière d’originalité de CV, point trop n’en faut, il est vrai que certains domaines peuvent échapper à la règle tant il faut se démarquer et mettre en valeur sa créativité et ses talents de diffusion : la publicité et la communication.

Ainsi, nous vous présentons aujourd'hui le CV original de Karim Ben Zitoun, un étudiant en stratégie de communication.
Bien décidé à trouver son contrat de professionnalisation en tant qu' Assistant de Directeur artistique (ou Directeur artistique junior) dans une agence de communication pour la rentrée 2016-2017, Karim a décidé de créer une manière originale de trouver son alternance.

En plus d'un portfolio en ligne que vous pourrez trouver ici : http://www.etkarimcrea.esy.es/
Karim a surtout pris le parti de moderniser la lettre de motivation en l'écrivant sur Instagram.

Jugée souvent trop longue et dénuée de singularité, la lettre de motivation est un outil de moins en moins utilisé pour réellement mesurer la motivation d'un candidat.
Cet étudiant a donc décidé d'en faire un élément différenciant : simple et imagé.

Pourquoi Instagram ? Karim nous l'explique : 

"Dans un premier temps il s'agissait pour moi d'une envie de me démarquer des autres candidatures. En effet, il faut savoir que trouver ce type de contrat dans le monde de la publicité n'est pas chose simple. J'ai donc décidé de faire les choses différemment.

Dans un second temps étant issu de la génération Y, les réseaux sociaux ça me connaît. Je me suis alors demandé lequel des réseaux sociaux actuels était le plus adéquat dans ma recherche du fameux contrat de professionnalisation. Snapchat ? Twitter ? Facebook ? Tous avaient d'ores et déjà été utilisé dans le même dessein et ne me permettaient pas de mettre en avant l'aspect visuel du poste que je recherche, à savoir celui d'assistant directeur artistique. Je me suis alors dirigé vers Instagram qui pour moi était le canal parfait pour se démarquer grâce à son format intéressant mais aussi grâce à la pérennité des images postées."

Si son compte n'est aujourd'hui suivi que par 32 personnes, le nombre d'abonnés devrait vite grimper.. !


#publicité #jobdereve #supdepub #assistantDA #DA #création #lettredemotivation

Une photo publiée par Assistant DA (@etkarimcrea) le







Pour voir l'originale lettre de motivation de Karim, c'est ici
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.