23 mai 2016 0 commentaire

[Infographie] Les facteurs de stress en réunion

[Infographie] Les facteurs de stress en réunion

Selon cette infographie, 9 personnes sur 10 sont stressées par l’utilisation de la technologie en réunion.

Quand nous participons à des réunions dans le cadre professionnel, il n'est pas rare d'être équipé d'ordinateurs portables ou encore de nos indispensables smartphones. Et bien devinez quoi, ils seraient en fait la cause principale de notre stress en réunion.

En effet, selon une étude récente de Barco, spécialiste de la conception de vidéoprojecteurs, 9 salariés sur 10 seraient sujets au stress en réunion lorsqu'ils manipulent leurs appareils électroniques. Cette statistique prend en compte les difficultés techniques que l'on peut rencontrer en animant une réunion à l'aide d'un powerpoint et d'un vidéoprojecteur.

Première cause de notre stress en réunion, la technologie serait responsable dans 64% des cas, d'une perte notable de temps. Un chiffre conséquent quand on sait que la réunionite est déjà pointée du doigt pour ce même problème.

En parallèle on rencontre en réunion nombre de difficultés liées à la technologie : Manque de compréhension du thème de la réunion (36%), personnes clés empêchées de participer activement (31%), perte de motivation (26%), échéances manquées (22%), signatures de contrats perdues (11%).

Preuve ultime du stress engendré par nos objets connectés : 92% des personnes qui organisent ces mêmes réunions ont pris des mesures pour éviter les problèmes liés à l'utilisation de la technologie.

Et pourtant, 8 personnes sur 10 pensent que les objets connectés facilitent et augmentent la productivité de leurs réunions en entreprise.

Et vous, vous êtes pour ou contre l'utilisation de la technologie en réunion ?




Source : Zevillage


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.