9 mai 2016 0 commentaire

[Infographie] Les premiers jobs de 10 célébrités

[Infographie] Les premiers jobs de 10 célébrités

Comme vous et moi, les célébrités aussi ont exercé des petits boulots ici et là. De Steve Jobs à Barack Obama en passant par Jay-Z, découvrez en infographie les premiers jobs de 10 personnalités.

Il y a quelques semaines nous vous partagions le CV de l'acteur oscarisé Leonardo DiCaprio. Cette fois encore, c'est Kickresume, un site spécialiste dans la conception de CV, qui est à l'origine de cette infographie nous relatant le parcours professionnel des stars.

Connaissez-vous Elon Musk, le CEO de Tesla Motors, constructeur automobile des véhicules propres de demain ? Probablement.
Mais saviez-vous que monsieur Musk, après avoir élu domicile au Canada, avait exercé de nombreux petits boulots comme celui de brûleurs d'ordures ? Une expérience qui a sans aucun doute influencé la suite de sa carrière.

Autre dirigeant de renom, Steve Jobs s'est vu quant à lui offrir par Bill Hewlett un stage d'été chez HP lorsqu'il avait 13 ans. On se doute que le fondateur emblématique d'Apple a beaucoup appris cet été là au vu du succès connu par la firme à la pomme.

Warren Buffet, aujourd'hui âgé de 85 ans et faisant partie des hommes les plus riches de la planète avait pour habitude de distribuer le journal à vélo dans sa ville natale de Omaha quand il avait 13 ans.

Si vous étiez de passage à Hawaii il y a 30 ans, vous auriez pu croiser le chemin du jeune Barack Obama. Vivant en ce moment même ses derniers mois à la maison blanche, le président des États-Unis d'Amérique depuis 2008 exerçait à l'époque le métier de glacier sur la petite île du Pacifique.

Deuxième homme le plus riche du monde et fondateur de Zara, Amancio Ortega a trouvé un petit job d'assistant de couturière à 14 ans. Cette expérience aurait-elle été à l'origine de la création de l'enseigne espagnole ?

Ellen DeGeneres, ce nom ne vous dit peut être rien et pourtant l'actrice/humoriste américaine jouit d'une grande popularité Outre-Atlantique. Plusieurs fois maîtresse de cérémonie des Oscars, Ellen a abandonné très tôt ses études pour se lancer dans la comédie. Elle a de ce fait exercé de nombreux jobs dits "alimentaires" tels que vendeuse chez JC Penney ou encore serveuse dans plusieurs restaurants et bars.

Oprah Winfrey, célèbre présentatrice américaine, a pour sa part travaillé dans une épicerie locale. Pour son premier emploi dans le monde très fermé des médias américains, elle fut journaliste-pigiste à mi-temps dans une radio locale.

Des millions d'enfants à travers le monde se sont passionnés pour les aventures d'Harry Potter, l'apprenti sorcier. Sa créatrice, l'écrivaine J.K. Rowling a été, pendant un temps, chercheuse pour Amnesty International.

Avant d'être propulsée en haut des charts, la chanteuse Lady Gaga a débuté comme serveuse à l'âge de 15 ans avant d'être go-go danseuse pendant plusieurs années.

Enfin Jay-Z, fidèle à son image de rappeur "bad boy", avait pris l'habitude de gagner de l'argent en vendant de la drogue dans son quartier d'origine de Brooklyn à New York.



Si vous avez aimé cette infographie de Kickresume, découvrez le CV de Dark Vador ainsi que 10 célébrités ayant échoués avant de connaître le succès.





Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.