20 avril 2016 0 commentaire

[Infographie] L’amitié au travail en France

[Infographie] L’amitié au travail en France

Découvrez en infographie comment les français créent des liens d’amitié au travail

Dans le milieu professionnel, nous créons tous des liens avec nos collaborateurs directs. Parfois cet attachement à nos collègues devient le commencement d'une amitié longue et durable. Mais comment créons nous ces liens d'amitié au travail ? C'est la question que se sont posé les éditions Tissot

Conçue par ces dernières, cette infographie met en lumière les résultats d'un sondage datant de 2013, effectué par le cabinet Opinionway sur environ 1 000 français.

Parmi les sources de cette amitié, 93 % ont cité les collègues puis respectivement 65 % de clients, 64 % de fournisseurs et enfin 43 % de supérieurs hiérarchiques.

Les liens d'amitiés dans le cadre du travail ne se créent pas comme ça. En effet, les sondés citent en première position la pause café et/ou cigarette comme principal générateur d'amitié au bureau. En parallèle, les sorties en dehors du lieu de travail ou le fait d'avoir des collègues du même âge que soi favorisent également les rapports amicaux. Sont également cités : les séminaires et actions de team building, le fait de travailler en open-space, etc.

Mis à part les collègues dont nous sommes très proches, nous sommes nombreux à maintenir des bonnes relations avec nos collaborateurs que nous les connaissions directement ou non. Lorsqu'un de nos collègues nous rajoute sur les réseaux sociaux, nous acceptons dans 63% des cas sur Facebook et dans 54% des cas sur Linkedin et Viadeo. Des résultats étonnants quand on sait que Viadeo et Linkedin sont des réseaux sociaux professionnels.

Ces chiffres diminuent fortement lorsqu'il s'agit d'un client, d'un fournisseur, d'une personne que vous managez ou encore votre n+1.

Enfin, les liens d'amitié dans le milieu professionnel peuvent être des boosters de carrières : 48% des français affirment qu'ils facilitent la conclusion de contrats et la réussite commerciale de l'entreprise. De plus, plus d'un tiers des français vont plus loin en disant que ces liens d'amitié facilitent les évolutions de carrières.






Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.