2 février 2016 0 commentaire

[Infographie] Comment se passe l’hiver au bureau ?

[Infographie] Comment se passe l’hiver au bureau ?

Comment l’hiver est-il vécu par les salariés français ? Nos habitudes changent-elles durant la saison la plus froide de l’année ? La réponse en infographie !

Suite à un sondage réalisé auprès de 1000 personnes, la société Bird Office,plateforme de réservation en ligne d'espaces professionnels, décrypte en infographie comment l'hiver est vécu en entreprise. Pour rappel, en mars et août derniers, Bird Office illustrait déjà le mois d'août au bureau ainsi que le comportement des cadres en réunion.

Durant l'hiver, le constat est peu surprenant : 72% des personnes interrogées avouent ne pas avoir le moral en hiver.

Parallèlement à cela, l'hiver est bien la saison des rhumes interminables et des grippes contagieuses puisque 12% du panel passe tout son hiver avec un bureau jonché de mouchoirs. De plus, 38% des personnes interrogées avouent être plus souvent absent en hiver. Ensuite, un peu moins de la moitié des répondants ont un ou une collègue qui se plaint constamment du froid. Mais seulement 21% avouent faire partie des plaignants...

En hiver, le froid nous oblige à revoir nos habitudes, nous passons en mode "survie".
L'étude révèle que pendant l'hiver 15% des employés troquent leur vélo pour se rendre sur leur lieu de travail. 20% ont quant à eux abandonné tout sens du style pour privilégier des vêtements chauds et peu esthétiques, plus adaptés à la saison. Cependant, la majorité des salariés s'habillent toujours aussi élégamment qu'à l'accoutumée.

Pour lutter contre le coup de blues hivernal, chacun possède sa propre méthode. En effet, ils sont 47% à prendre un bain de soleil dès que l'occasion se présente, 34% à faire une cure de vitamines et enfin 31% à consommer plus de thé ou de café.

L'hiver c'est aussi la saison des fêtes, période durant laquelle nombre d'entre nous décidons d'oublier le sport pour nous consacrer au saumon, aux huîtres, au foie gras et autres bûches de Noël. Pour plus de la moitié des sondés, la prise de poids en hiver est donc une réalité. 13% ont déjà dit à un ou une collègue qu'il ou elle avait prit du poids durant les fêtes quand 29% l'ont déjà remarqué sans oser le dire ! Hiver oblige, 37% des interrogés font moins de sport au cours de cette saison. À l'inverse, ils sont 12% à essayer des nouvelles pratiques sportives plus adaptées à la fraîcheur hivernale. Enfin, 18% pensent qu'ils n'ont plus besoin de courir car leur pulls cachent les kilos en trop !

Découvrez l'infographie : L'hiver s'invite dans nos bureaux !












Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.